Quatorzième Partie : Capture d'Héatran et Cressélia
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Quatorzième Partie : Capture d'Héatran et Cressélia
Quatorzième Partie : Capture d'Héatran et Cressélia
Route 2
Cette route n'est pas d'un fol intérêt mais vous permet d'entraîner vos Pokémon et de ramasser quelques objets utiles.
Dresseurs :
- Gamine 1 (à l'est, avec Coupe ) avec Papilusion, Cheniselle (plante), Manternel, Charmillon et Lumivole niveau 61
- Gamin 1 avec Dardargnan, Muciole, Brutapode, Papinox et Papilord niveau 61
- Gamin 2 avec Rattata, Keunotor, Fouinette, Miradar et Zigzaton niveau 61
- Vétéran homme avec Maskadra, Magnezone, Draco et Flagadoss niveau 66
- Gamine 2 avec Roucool, Etourmi, Hoothoot, Nirondelle et Deflaisan niveau 61
- Vétéran femme avec Cheniselle (Sol), Volcarapod, Cotovol et Brouhabam niveau 66
Objets :
- Carbone (avec Coupe)
- Total Soin
- Bis Ball
- Hyperball
- cachette à objets (à droite de la Gamine 2)
- Rappel Max
- Calcium (avec Force)
Au bout de la route, vous atteignez la ville d'Arabelle.
Devant la première maison au nord-est, une dame vous demande chaque jour de lui apporter un Pokémon d'une certaine taille ou d'un certain poids. Si vous les lui montrez, elle vous récompense respectivement d'une Poképoupée ou d'une Queue Skitty.
Objets :
- 10 Pokéball (données dans cette même maison)
- Max Repousse (au Cherch'Objet dans la poubelle au sud des deux Vieux)
- Champignon Suave (donné à l'étage de la deuxième maison)
Sortez de la ville par le sud pour rejoindre la Route 1.
Dresseurs :
- Randonneuse avec Amonita, Arkeapti, Anorith et Dinoclier niveau 62
- Randonneur avec Kabuto, Carapagos, Lilia et Kranidos niveau 62
Objet :
- Potion (donnée par une dame)
La route est très courte et vous mène directement à Renouet.
Autrefois, c'était la ville de départ de l'aventure. Vous y trouvez donc la maison du Héros et des Rivaux (Tcheren & Bianca) des versions précédentes, ainsi que le laboratoire du Prof. Keteleeria.
Pas de Centre Pokémon à Renouet, mais la mère de l'ancien Héros vous soigne.
Objet :
- Jus de Baie (donné par le père de Tcheren)
- Roche Royale (à voler dans la chambre de l'ancien Héros)
C'est aussi ici que Keteleeria vous remet, plus tard dans le jeu (voire même beaucoup plus tard...), les récompenses suprêmes :
- License (JAP) (une fois que vous avez vu tous les Pokémon du Pokédex Régional)
- Round Charm (JAP) (une fois que vous avez attrapé tous les Pokémon du Pokédex Régional)
- Shining Charm (JAP) (une fois que vous avez attrapé tous les Pokémon du Pokédex National)
Le père de Keteleeria, sur la droite du laboratoire, vous offre quant à lui la Méga Canne.
Un escalier à l'ouest vous mène au bord de l'océan : vous vous retrouvez sur la partie maritime de la Route 1.
Surfez sur le court chenal maritime puis accostez au sud.
Dresseurs :
- Topdresseur avec Fermite, Mentali et Corboss niveau 66
- Topdresseuse avec Afflamanoir, Noctali et Magirêve niveau 66
- PKMRanger homme avec Vigoroth, Empliflor, Cerfrousse niveau 64 (donne une Baie Prine)
- PKMRanger femme avec Grodoudou, Girafarig et Raflesia niveau 64 (donne une Baie Prine)
Objets :
- Guérison
- Bel'écaille
Au sud-ouest se trouve l'accès au Chenal 17.
Ce chenal maritime est constitué de deux parties différentes : l'une au sud pour l'aller (jusqu'à la Route 18) et l'autre au nord pour le retour (vers le Labo P2 et la Route 1).
Il est également parcouru par de puissants courants et jalonné de récifs que vous devez franchir en sautant.
Les courants vous empêchent d'aller au nord, donc surfez vers l'ouest. Arrivé devant la première barrière de récifs, placez-vous bien vers le bas, contre les rochers, sinon vous ferez le tour pour rien !
Dresseurs :
- Pêcheur 1 avec Barpau, Ecayon et Lumineon niveau 64
- Nageur avec Tentacool, Serpang niveau 65
- Nageuse avec Coquiperl, Kokiyas niveau 65
- Pêcheur 2 avec Krabby, Qwilfish et Krabboss niveau 64
Objets :
- Tesson Bleu
- Scuba Ball
Les courants vous mènent sur une plage de la Route 18.
C'est un îlot entouré de sable fin, mais hérissé de falaises que l'on traverse grâce à des ponts et des escaliers.
Dans la maison, la Topdresseuse vous soigne.
Vous rencontrez Lovis plus loin sur la route, non loin de l'endroit où vous trouverez la Pierre Magma.
Dresseurs :
- Vénérable femme 1 (combat trio ou rotatif) avec Donphan à gauche, Airmure au centre et Hyporoi à droite, niveau 68
- Karatéka avec Hariyama, Judokrak et Kapoera niveau 65
- Vénérable homme 1 avec Tyranocif niveau 70
- Montagnard avec Hippopotas, Hippodocus et Crabaraque niveau 64
- Vénérable femme 2 : Drattak niveau 70
- Vénérable homme 2 (combat trio ou rotatif) avec Crocorible à gauche, Etouraptor au centre et Relicanth à droite niveau 68
Objets :
- Zinc
- Super Bonbon (au Cherch'Objet au sud-est près du Karatéka)
- cachette à objets (en bas des escaliers)
- CT19
- Pierre Magma
- Morc.Étoile
Le Super Bonbon, la CT et la clairière cachée.
Lorsque vous avez fait le tour de l'île, vous vous retrouvez sur un petit bout de plage face à la mer : c'est la partie "retour" du Chenal 17.
Surfez vers l'est. Prenez le courant du bas et laissez-vous porter jusqu'à la terre ferme. Vous atterrissez littéralement sur un nouvel îlot !
Plasma Frigate (JAP) et Labo P2
C'est une île quasi déserte qui abrite juste le Labo P2, petit laboratoire qui consacre ses recherches à faire revivre le légendaire Genesect.
Dans le laboratoire lui-même, vous trouvez le CD Douteux.
Vous découvrez aussi que la Plasma Frigate (JAP) est maintenant définitivement amarrée le long de la plage.
Vous pouvez y affronter Nicolaï, dans la salle des commandes au Sud du navire (téléporteur de droite dans les cales).
Après le combat, il vous offre une deuxième Master Ball !
Avant de retourner au coeur d'Unys et puisque vous êtes dans le coin, terminez l'exploration de la Route 18.
Retournez à l'eau et surfez vers l'ouest en évitant les courants qui vous ramèneraient invariablement à votre point de départ... Accostez sur le banc de sable et passez par le sud entre les courants.
Dresseurs :
- Nageur avec Carvanha et Sharpedo niveau 65
- Nageuse avec Loupio et Rosabyss niveau 65
Objets:
- Perles triple
Continuez prudemment vers l'est, toujours en slalomant entre les courants, longez le bord sud de la falaise, vers l'ouest, pour revenir vers la Route 18.
Dresseurs :
- Combattante avec Tartard, Karaclee et Charmina niveau 65
Objets :
- PP Max
- Fer
Il est temps à présent d'aller réveiller Héatran.
Volez jusqu'à Vaguelone et pénétrez à nouveau dans la Rebirth Mountain (JAP).
Retournez dans la plus petite salle de la grotte, là où Bianca vous avait parlé du légendaire. La Pierre Magma réveille Héatran et vous n'avez plus qu'à le capturer. Il est au niveau 68.
A présent, c'est au tour de Cressélia d'avoir affaire à vous au Pont de l'Inconnu. Retournez à Vaguelone et prenez la sortie sud de la ville vers la Route 14.
C'est un petit chemin verdoyant qui longe un cours d'eau sinueux entrecoupé de ponts et de cascades.
Dresseurs :
- Mondaine avec Lockpin niveau 39
- Gentleman avec Delcatty niveau 39
- Combattante avec Ouvrifier niveau 40
- Topdresseuse (combat triple ou rotatif) avec Scorplane, Fragilady au centre, Bargantua niveau 39
- Pêcheur avec Stari et Mustebouee niveau 38
- Topdresseur (combat triple ou rotatif) avec Zeblitz, Airmure et Saquedeneu niveau 39
- Karatéka avec Scarinho, Gigalithe et Bétochef niveau 52 (avec Cascade)
- Randonneur avec Rapion et Scarabrute niveau 38 (avec Cascade)
Objets:
- Grande Perle (sur la plage à droite de la Mondaine)
- Potion Max (à droite du pêcheur)
- Écaillecoeur (avec Cascade)
- Pépite (avec Cascade)
En utilisant Cascade, vous trouvez tout à fait à l'est de la route l'accès à l'Autel Abondance.
C'est là que, dans les versions précédentes, vous pouviez invoquer Démétéros, l'un des trois Génies légendaires, qui n'est plus désormais obtensible que par échange.
Dresseurs :
- Gamin avec Rapion et Seviper niveau 39
- Jumelles (Combat double) avec 2 Tylton niveau 38
- Gamine avec Vivaldaim et Mangriff niveau 39
- Gamin avec Carabing, Statitik, Brutapode et Escargaume niveau 37
Objets :
- cachette à objet
- Pierre Éclat
- Rappel Max
- CT92 Distorsion
- Soin Ball
- Super Bonbon
- PP Max (au Cherch'Objet) à droite de l'éleveur (il ne combat pas).
- Calcium (au Cherch'Objet)
Une fois la visite de ce sanctuaire terminée, revenez sur la Route 14 et prenez vers le sud-est en direction de Ville Noire ou Forêt Blanche, selon votre version.
» Ville Noire
Ville Noire est exclusive à Pokémon Noir 2 et présente un design moderne, très géométrique dont la couleur dominante est le noir.
Comme dans le premier opus, vous pouvez modifier l'aspect de la ville, le nombre de Dresseurs, les Pokémon présents dans leur équipe, ainsi que les Objets en vente dans la Boutique de luxe !
Elle est complémentaire à la Forêt Blanche, la ville exclusive de la version Blanche et vous ne pouvez pas modifier votre Ville Noire si vous ne visitez pas la Forêt Blanche d'un Ami via le Heylink.
La principale attraction de cet endroit est le Gratte Ciel Noir, un immeuble dans lequel vous devez combattre des Dresseurs afin de pouvoir accéder à l'étage suivant, un peu comme dans la Tour de Combat de certaines versions.
Mais vous ne pouvez y accéder qu'à condition d'avoir battu Goyah à Sangi Town (JAP).
Sortez par l'ouest en direction de la Route 15.
» Forêt Blanche
Malgré son nom, c'est bien une ville, exclusive à Pokémon Blanc 2.
L'endroit est résolument tourné vers la nature, avec une végétation dominante et très peu de bâtiments.
La particularité de cette ville, c'est son côté interactif : vous pouvez modifier l'aspect de la forêt, le nombre d'habitants, les Pokémon des hautes herbes et les étangs, ainsi que les Objets apparaissant de manière spontanée !
Elle est complémentaire à la Ville Noire, la ville exclusive de la version Noire et vous ne pouvez pas modifier votre Forêt Blanche si vous ne visitez pas la Ville Noire d'un Ami via le Heylink.
La ville possède également une attraction sous l'aspect d'un gigantesque arbre creux, le White Tree Hollow (JAP) : vous devez combattre des Dresseurs afin de pouvoir accéder à l'étage suivant, un peu comme dans la Tour de Combat de certaines versions.
Mais vous ne pouvez y accéder qu'à condition d'avoir battu Goyah à Sangi Town (JAP).
Sortez par l'ouest en direction de la Route 15.
Deux voies sont possibles pour traverser cette route :
- par le bas, en passant par les hautes herbes et en affrontant les Dresseurs.
- par le haut, en passant devant le bâtiment du Poké Fret, ce qui raccourcit considérablement le chemin.
Une dame à l'intérieur de la caravane vous échange Motisma contre Métamorph.
C'est ici que se trouve le Poké Fret dans lequel vous pouvez importer des Pokémon d'anciennes générations sur Noir et Blanc.
Dresseurs :
- Pokéfan femme avec Miaouss, Chaglam et Leopardus niveau 60
- Randonneuse avec Médhyena, Osselait et Chartor niveau 60
- Randonneur avec Grainipiot, Cacnea, Cradopaud niveau 60
- Pokéfan homme avec Caninos, Malosse et Mastouffe niveau 60
- Scientifique femme avec Gloupti, Miasmax et Magnezone niveau 60
Objets:
- Potion Max (au sud du Randonneur)
- CT26 Séisme (au sud-est)
- Hyper Ball (au Cherch'Objet)
- PV Plus (au Cherch'Objet)
A l'extrémité ouest de la route, vous arrivez enfin au Pont de l'Inconnu.
C'est un superbe pont bleuté, mais qui ne possède rien de particulièrement intéressant. On peut parfois y apercevoir le fantôme d'une fille qui jouait là avant qu'il ne soit construit...
Vous n'y trouvez qu'un seul Pokémon, en marchant sur les "ombres" qui le jalonnent.
Le premier personnage offre de vous vendre un Magicarpe pour 500 Pokédollars. Sur le coup, ça peut paraître ridicule, mais sachez que c'est la seule façon d'obtenir un Leviator dans cette version...
Au milieu du pont, la Lun'Aile que vous avez récupérée dans la Stranger's House (JAP) s'active et le légendaire Cressélia apparaît au loin.
Lorsqu'elle arrive à votre niveau, vous pouvez l'affronter puis la capturer (niveau 68).
A présent, vous allez vous occuper des Trois Golems, Régirock, Régisteel et Régice.
Dresseurs :
- Gamine 1 (à l'est, avec Coupe ) avec Papilusion, Cheniselle (plante), Manternel, Charmillon et Lumivole niveau 61
- Gamin 1 avec Dardargnan, Muciole, Brutapode, Papinox et Papilord niveau 61
- Gamin 2 avec Rattata, Keunotor, Fouinette, Miradar et Zigzaton niveau 61
- Vétéran homme avec Maskadra, Magnezone, Draco et Flagadoss niveau 66
- Gamine 2 avec Roucool, Etourmi, Hoothoot, Nirondelle et Deflaisan niveau 61
- Vétéran femme avec Cheniselle (Sol), Volcarapod, Cotovol et Brouhabam niveau 66
Objets :
- Carbone (avec Coupe)
- Total Soin
- Bis Ball
- Hyperball
- cachette à objets (à droite de la Gamine 2)
- Rappel Max
- Calcium (avec Force)
Au bout de la route, vous atteignez la ville d'Arabelle.
Arabelle
Devant la première maison au nord-est, une dame vous demande chaque jour de lui apporter un Pokémon d'une certaine taille ou d'un certain poids. Si vous les lui montrez, elle vous récompense respectivement d'une Poképoupée ou d'une Queue Skitty.
Objets :
- 10 Pokéball (données dans cette même maison)
- Max Repousse (au Cherch'Objet dans la poubelle au sud des deux Vieux)
- Champignon Suave (donné à l'étage de la deuxième maison)
Sortez de la ville par le sud pour rejoindre la Route 1.
Route 1 (vers Renouet)
Dresseurs :
- Randonneuse avec Amonita, Arkeapti, Anorith et Dinoclier niveau 62
- Randonneur avec Kabuto, Carapagos, Lilia et Kranidos niveau 62
Objet :
- Potion (donnée par une dame)
La route est très courte et vous mène directement à Renouet.
Renouet
Autrefois, c'était la ville de départ de l'aventure. Vous y trouvez donc la maison du Héros et des Rivaux (Tcheren & Bianca) des versions précédentes, ainsi que le laboratoire du Prof. Keteleeria.
Pas de Centre Pokémon à Renouet, mais la mère de l'ancien Héros vous soigne.
Objet :
- Jus de Baie (donné par le père de Tcheren)
- Roche Royale (à voler dans la chambre de l'ancien Héros)
C'est aussi ici que Keteleeria vous remet, plus tard dans le jeu (voire même beaucoup plus tard...), les récompenses suprêmes :
- License (JAP) (une fois que vous avez vu tous les Pokémon du Pokédex Régional)
- Round Charm (JAP) (une fois que vous avez attrapé tous les Pokémon du Pokédex Régional)
- Shining Charm (JAP) (une fois que vous avez attrapé tous les Pokémon du Pokédex National)
Le père de Keteleeria, sur la droite du laboratoire, vous offre quant à lui la Méga Canne.
Un escalier à l'ouest vous mène au bord de l'océan : vous vous retrouvez sur la partie maritime de la Route 1.
Route 1 (partie avec Surf)
Surfez sur le court chenal maritime puis accostez au sud.
Dresseurs :
- Topdresseur avec Fermite, Mentali et Corboss niveau 66
- Topdresseuse avec Afflamanoir, Noctali et Magirêve niveau 66
- PKMRanger homme avec Vigoroth, Empliflor, Cerfrousse niveau 64 (donne une Baie Prine)
- PKMRanger femme avec Grodoudou, Girafarig et Raflesia niveau 64 (donne une Baie Prine)
Objets :
- Guérison
- Bel'écaille
Au sud-ouest se trouve l'accès au Chenal 17.
Chenal 17 (partie sud)
Ce chenal maritime est constitué de deux parties différentes : l'une au sud pour l'aller (jusqu'à la Route 18) et l'autre au nord pour le retour (vers le Labo P2 et la Route 1).
Il est également parcouru par de puissants courants et jalonné de récifs que vous devez franchir en sautant.
Les courants vous empêchent d'aller au nord, donc surfez vers l'ouest. Arrivé devant la première barrière de récifs, placez-vous bien vers le bas, contre les rochers, sinon vous ferez le tour pour rien !
Dresseurs :
- Pêcheur 1 avec Barpau, Ecayon et Lumineon niveau 64
- Nageur avec Tentacool, Serpang niveau 65
- Nageuse avec Coquiperl, Kokiyas niveau 65
- Pêcheur 2 avec Krabby, Qwilfish et Krabboss niveau 64
Objets :
- Tesson Bleu
- Scuba Ball
Les courants vous mènent sur une plage de la Route 18.
Route 18 (partie sud)
C'est un îlot entouré de sable fin, mais hérissé de falaises que l'on traverse grâce à des ponts et des escaliers.
Dans la maison, la Topdresseuse vous soigne.
Vous rencontrez Lovis plus loin sur la route, non loin de l'endroit où vous trouverez la Pierre Magma.
Dresseurs :
- Vénérable femme 1 (combat trio ou rotatif) avec Donphan à gauche, Airmure au centre et Hyporoi à droite, niveau 68
- Karatéka avec Hariyama, Judokrak et Kapoera niveau 65
- Vénérable homme 1 avec Tyranocif niveau 70
- Montagnard avec Hippopotas, Hippodocus et Crabaraque niveau 64
- Vénérable femme 2 : Drattak niveau 70
- Vénérable homme 2 (combat trio ou rotatif) avec Crocorible à gauche, Etouraptor au centre et Relicanth à droite niveau 68
Objets :
- Zinc
- Super Bonbon (au Cherch'Objet au sud-est près du Karatéka)
- cachette à objets (en bas des escaliers)
- CT19
- Pierre Magma
- Morc.Étoile
Le Super Bonbon, la CT et la clairière cachée.
Lorsque vous avez fait le tour de l'île, vous vous retrouvez sur un petit bout de plage face à la mer : c'est la partie "retour" du Chenal 17.
Surfez vers l'est. Prenez le courant du bas et laissez-vous porter jusqu'à la terre ferme. Vous atterrissez littéralement sur un nouvel îlot !
Plasma Frigate (JAP) et Labo P2
C'est une île quasi déserte qui abrite juste le Labo P2, petit laboratoire qui consacre ses recherches à faire revivre le légendaire Genesect.
Dans le laboratoire lui-même, vous trouvez le CD Douteux.
Vous découvrez aussi que la Plasma Frigate (JAP) est maintenant définitivement amarrée le long de la plage.
Vous pouvez y affronter Nicolaï, dans la salle des commandes au Sud du navire (téléporteur de droite dans les cales).
Nicolaï | ||||||
Type(s) | ||||||
Nom | Magneton | Motisma Lavage | Magnézone | Metalosse | Neitram | Clicticlic |
Niveau 72 | Niveau 72 | Niveau 72 | Niveau 72 | Niveau 72 | Niveau 74 |
Après le combat, il vous offre une deuxième Master Ball !
Avant de retourner au coeur d'Unys et puisque vous êtes dans le coin, terminez l'exploration de la Route 18.
Chenal 17 (partie nord)
Retournez à l'eau et surfez vers l'ouest en évitant les courants qui vous ramèneraient invariablement à votre point de départ... Accostez sur le banc de sable et passez par le sud entre les courants.
Dresseurs :
- Nageur avec Carvanha et Sharpedo niveau 65
- Nageuse avec Loupio et Rosabyss niveau 65
Objets:
- Perles triple
Continuez prudemment vers l'est, toujours en slalomant entre les courants, longez le bord sud de la falaise, vers l'ouest, pour revenir vers la Route 18.
Route 18 (partie nord)
Dresseurs :
- Combattante avec Tartard, Karaclee et Charmina niveau 65
Objets :
- PP Max
- Fer
Il est temps à présent d'aller réveiller Héatran.
Rebirth Mountain (JAP)
Volez jusqu'à Vaguelone et pénétrez à nouveau dans la Rebirth Mountain (JAP).
Retournez dans la plus petite salle de la grotte, là où Bianca vous avait parlé du légendaire. La Pierre Magma réveille Héatran et vous n'avez plus qu'à le capturer. Il est au niveau 68.
A présent, c'est au tour de Cressélia d'avoir affaire à vous au Pont de l'Inconnu. Retournez à Vaguelone et prenez la sortie sud de la ville vers la Route 14.
Route 14
C'est un petit chemin verdoyant qui longe un cours d'eau sinueux entrecoupé de ponts et de cascades.
Dresseurs :
- Mondaine avec Lockpin niveau 39
- Gentleman avec Delcatty niveau 39
- Combattante avec Ouvrifier niveau 40
- Topdresseuse (combat triple ou rotatif) avec Scorplane, Fragilady au centre, Bargantua niveau 39
- Pêcheur avec Stari et Mustebouee niveau 38
- Topdresseur (combat triple ou rotatif) avec Zeblitz, Airmure et Saquedeneu niveau 39
- Karatéka avec Scarinho, Gigalithe et Bétochef niveau 52 (avec Cascade)
- Randonneur avec Rapion et Scarabrute niveau 38 (avec Cascade)
Objets:
- Grande Perle (sur la plage à droite de la Mondaine)
- Potion Max (à droite du pêcheur)
- Écaillecoeur (avec Cascade)
- Pépite (avec Cascade)
En utilisant Cascade, vous trouvez tout à fait à l'est de la route l'accès à l'Autel Abondance.
Autel Abondance
C'est là que, dans les versions précédentes, vous pouviez invoquer Démétéros, l'un des trois Génies légendaires, qui n'est plus désormais obtensible que par échange.
Dresseurs :
- Gamin avec Rapion et Seviper niveau 39
- Jumelles (Combat double) avec 2 Tylton niveau 38
- Gamine avec Vivaldaim et Mangriff niveau 39
- Gamin avec Carabing, Statitik, Brutapode et Escargaume niveau 37
Objets :
- cachette à objet
- Pierre Éclat
- Rappel Max
- CT92 Distorsion
- Soin Ball
- Super Bonbon
- PP Max (au Cherch'Objet) à droite de l'éleveur (il ne combat pas).
- Calcium (au Cherch'Objet)
Une fois la visite de ce sanctuaire terminée, revenez sur la Route 14 et prenez vers le sud-est en direction de Ville Noire ou Forêt Blanche, selon votre version.
Ville Noire ou Forêt Blanche
» Ville Noire
Ville Noire est exclusive à Pokémon Noir 2 et présente un design moderne, très géométrique dont la couleur dominante est le noir.
Comme dans le premier opus, vous pouvez modifier l'aspect de la ville, le nombre de Dresseurs, les Pokémon présents dans leur équipe, ainsi que les Objets en vente dans la Boutique de luxe !
Elle est complémentaire à la Forêt Blanche, la ville exclusive de la version Blanche et vous ne pouvez pas modifier votre Ville Noire si vous ne visitez pas la Forêt Blanche d'un Ami via le Heylink.
La principale attraction de cet endroit est le Gratte Ciel Noir, un immeuble dans lequel vous devez combattre des Dresseurs afin de pouvoir accéder à l'étage suivant, un peu comme dans la Tour de Combat de certaines versions.
Mais vous ne pouvez y accéder qu'à condition d'avoir battu Goyah à Sangi Town (JAP).
Sortez par l'ouest en direction de la Route 15.
» Forêt Blanche
Malgré son nom, c'est bien une ville, exclusive à Pokémon Blanc 2.
L'endroit est résolument tourné vers la nature, avec une végétation dominante et très peu de bâtiments.
La particularité de cette ville, c'est son côté interactif : vous pouvez modifier l'aspect de la forêt, le nombre d'habitants, les Pokémon des hautes herbes et les étangs, ainsi que les Objets apparaissant de manière spontanée !
Elle est complémentaire à la Ville Noire, la ville exclusive de la version Noire et vous ne pouvez pas modifier votre Forêt Blanche si vous ne visitez pas la Ville Noire d'un Ami via le Heylink.
La ville possède également une attraction sous l'aspect d'un gigantesque arbre creux, le White Tree Hollow (JAP) : vous devez combattre des Dresseurs afin de pouvoir accéder à l'étage suivant, un peu comme dans la Tour de Combat de certaines versions.
Mais vous ne pouvez y accéder qu'à condition d'avoir battu Goyah à Sangi Town (JAP).
Sortez par l'ouest en direction de la Route 15.
Route 15
Deux voies sont possibles pour traverser cette route :
- par le bas, en passant par les hautes herbes et en affrontant les Dresseurs.
- par le haut, en passant devant le bâtiment du Poké Fret, ce qui raccourcit considérablement le chemin.
Une dame à l'intérieur de la caravane vous échange Motisma contre Métamorph.
C'est ici que se trouve le Poké Fret dans lequel vous pouvez importer des Pokémon d'anciennes générations sur Noir et Blanc.
Dresseurs :
- Pokéfan femme avec Miaouss, Chaglam et Leopardus niveau 60
- Randonneuse avec Médhyena, Osselait et Chartor niveau 60
- Randonneur avec Grainipiot, Cacnea, Cradopaud niveau 60
- Pokéfan homme avec Caninos, Malosse et Mastouffe niveau 60
- Scientifique femme avec Gloupti, Miasmax et Magnezone niveau 60
Objets:
- Potion Max (au sud du Randonneur)
- CT26 Séisme (au sud-est)
- Hyper Ball (au Cherch'Objet)
- PV Plus (au Cherch'Objet)
A l'extrémité ouest de la route, vous arrivez enfin au Pont de l'Inconnu.
Pont de l'Inconnu
C'est un superbe pont bleuté, mais qui ne possède rien de particulièrement intéressant. On peut parfois y apercevoir le fantôme d'une fille qui jouait là avant qu'il ne soit construit...
Vous n'y trouvez qu'un seul Pokémon, en marchant sur les "ombres" qui le jalonnent.
Le premier personnage offre de vous vendre un Magicarpe pour 500 Pokédollars. Sur le coup, ça peut paraître ridicule, mais sachez que c'est la seule façon d'obtenir un Leviator dans cette version...
Au milieu du pont, la Lun'Aile que vous avez récupérée dans la Stranger's House (JAP) s'active et le légendaire Cressélia apparaît au loin.
Lorsqu'elle arrive à votre niveau, vous pouvez l'affronter puis la capturer (niveau 68).
A présent, vous allez vous occuper des Trois Golems, Régirock, Régisteel et Régice.
Adrien élite 4
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Re: Quatorzième Partie : Capture d'Héatran et Cressélia
La tour de combat me donne vraiment envie,combien d'heures et de journées voir des semaines je suis passé dessus dans pokémon Emeraude,SS,Diament,Pearl,Platine...x)
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