Septième Partie : L'Est d'Unys !
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Septième Partie : L'Est d'Unys !
Cette partie de soluce contient les étapes nécessaires pour acquérir le septième badge !
Dresseurs :
- Éleveur avec Couaneton et Colombeau niveau 34 (réaffrontable à volonté si on change de route)
- Gamin (combat rotatif ou trio suivant la version) avec Mastouffe et deux Vivaldaim niveau 33
- Gamine (combat rotatif ou trio suivant la version) avec Couaneton, Colombeau et Couaneton niveau 33
- Éleveuse avec Melo et Pashmilla niveau 34
- Petit avec Heliatronc niveau 34
- Petite avec Darumarond niveau 34
Objets à récupérer :
- Fer
- Pierre Plante
- Elixir
Vous arrivez finalement devant une grande tour en spirale : la Tour des Cieux.
C'est une sorte de mémorial dédié aux Pokémon disparus, empli de pierres tombales.
Au rez-de-chaussée, le Prof. Keteleeria vous donne un Oeuf Chance. Gravissez ensuite un à un les étages en suivant le labyrinthe de tombes.
Dresseurs du premier étage :
- Kinésiste (femme)avec Mushana niveau 36
- Écolière avec Funécire niveau 35
- Pokéfan (homme) avec Melofée niveau 35
Objets du premier étage :
- Hyper Potion
- CT61: Feu Follet
Dresseurs du deuxième étage :
- Pokéfan (femme) avec Polarhume niveau 35
- Kinésiste (Homme) avec Mentali niveau 36
- Kinésiste (Homme) avec Lewsor et Méios niveau 35
- Infirmière avec Manternel niveau 35 (une fois vaicue, vous soigne quand vous revenez lui parler)
Objets du deuxième étage :
- Rappel
Dresseurs du troisième étage :
- Mondaine avec Roselia niveau 35
- Kinésiste (femme) avec Tutafeh et Mesmerella niveau 35
- Gentleman avec Noctali niveau 35
Objets du troisième étage :
- CT65 Griffe Ombre
- PP Plus
Au sommet, vous pouvez trouver une Luxe Ball au Cherch'Objet et faire sonner la cloche.
Route 7 (Suite)
Préparez-vous à une ballade en avion !
Yamaji Ville
Continuer à progresser vers l'est : au sud-est, vous avez un accès pour la Stranger's House (JAP) alors qu'au nord, vous pouvez entrer à l'intérieur de la Rebirth Mountain (JAP).
Montagne Renaissance
Dès votre arrivée, vous trouvez un Max Repousse (qui annonce la couleur de cette grotte labyrinthique...)
Passez ensuite par l'entrée juste au nord afin d'y croiser Bianca qui vous propose de vous accompagner. Dès lors, préparez-vous aux combats doubles !
Pokémon de Bianca (elle soigne vos Pokémon à la fin de chaque combat):
- Mushana niveau 40
- Kungfouine niveau 38
- Mastouffe niveau 38
Dès le début de la deuxième salle, deux directions sont possibles : la droite ou le bas. Continuez d'abord vers le sud.
Vous découvrez encore une bifurcation : une salle vers le sud et un chemin qui continue vers l'est. Continuez votre progression par l'est.
Dresseurs :
- Karatéka (combat rotatif) avec Ouvrifier (devant) ainsi que 2 Baggiguane, tous niveau 37
- Randonneur avec Nosféralto et Lakmécygne niveau 37
- Montagnard avec Ouvrifier et Crabaraque niveau 37
- Pokémon Ranger avec Branette et Akwakwak niveau 38 (donne une Baie Kika)
- Infirmier (seulement si vous lui parlez) avec Rhinolove niveau 38 (une fois vaincu, vous soigne à chaque fois que vous allez lui parler)
- Combattante (Combat triple) avec 2 Riolu et Ouvrifier niveau 37
- Montagnard avec Géolithe et Minotaupe niveau 37
- Randonneuse avec Nosféralto et Darumacho niveau 37
- Topdresseur avec Vibraninf et Camerupt niveau 39
- Topdresseuse avec Groret et Grodrive niveau 39
Objets :
- Pépite (en partant à l'est juste après le Karatéka)
- PP Plus (au sud juste après le double Randonneuse-Montagnard)
- Hyperpotion (à l'est du combat double Randonneur-Montagnard)
- CT69 Poliroche (un peu plus loin que l'infirmier)
- Rappel (salle de Heatran)
- Calcium (au Cherch'Objet, en suivant le chemin en dessous de la Topdresseuse)
- Orbe Toxique (sous-sol au sud du Scientifique)
Dirigez-vous vers l'accès vous menant plus profondément dans la grotte, entrez-y et Bianca vous parle d'Heatran (parce que c'est dans ce coin qu'il se capture).
Deux sorties sont ensuite possibles en passant par l'entrée juste au-dessous du match Karatéka-Montagnard :
- en passant par la sortie sud, vous trouvez une Corde Sortie ainsi qu'une Boule Fumée (l'autre sortie vous mène à balcon permettant d'admirer la maison hantée)
- en passant par l'entrée qui se situe au sud du Scientifique, vous trouvez un Pokémon Ranger avec Miradar et Groret niveau 38 (donne une Baie Kika)
Pour sortir de la montagne, vous devez aller à l'est du Scientifique et passer la porte.
Dès que vous y êtes, Bianca vous demande si vous voulez vraiment la quitter. Répondez-lui oui bien sûr. Elle s'en va et vous pouvez sortir. Vous voilà enfin arrivé à Vaguelone !
Dès que vous arrivez dans cette petite station balnéaire bien sympathique, faites soigner votre équipe dans un Centre Pokémon, car vous allez bientôt devoir combattre votre Rival.
Objets :
- Jus de Baie (en partant au sud juste après l'escalier)
- Bel'Ecaille (donnée dans le Centre Pokémon)
- Plaque Draco (en longeant la berge à droite du Centre Pokémon)
- Pierre Éclat (au Cherch'Objet, à côté du camion-pelle)
Vous pouvez capturer un Moyade "fixe".
Dès que vous vous sentez prêt, allez vers la sortie nord de Vaguelone où votre Rival vous interpelle. Préparez-vous au combat !
Une fois battu, il sort de la ville par l'est, en direction de la Route 13.
Vous pouvez faire de même ou alors profiter de votre présence ici pour explorer la Baie Vaguelone qui s'ouvre à l'est de la ville.
Pour l'instant, vous ne pouvez qu'explorer en surface : pour visiter le fond de la mer, il vous faut la CS Plongée permettant d'atteindre les Ruines des Abysses.
Dresseurs :
- Topdresseuse avec Bekipan et Staross niveau 40
- Nageur (non loin de la Topdresseuse) avec Phogleur niveau 39
- Nageuse avec Obalie et Wailmer niveau 38
- Nageur (à côté de Nageuse) avec Bargantua niveau 39
Objets :
- Plaque Hydro (à côté de la Topdresseuse)
En longeant la rive de Vaguelone, près de l'endroit où vous avez trouvé la Plaque Draco, vous accédez à un couloir balisé de rochers : surfez vers le sud.
Dresseurs :
- Nageur avec Babymanta niveau 39
- Nageuse avec Mamambo niveau 39
Vous finissez par atteindre une grotte bloquée par un Karatéka et ses trois Nodulithe : c'est l'une des entrées de la Seaside Cave (JAP).
En attendant de pouvoir la débloquer, retournez sur la Route 13 empruntée par votre Rival.
Route 13
Dresseurs :
- Karatéka avec Ouvrifier niveau 41
- Combattante avec Baggaïd niveau 41
- Topdresseur avec Delcatty et Lamperoie niveau 41
- Pêcheur 1 (à l'est) avec Aquali niveau 40
- Pêcheur 2 (près de la zone herbeuse) avec Akwakwak niveau 40
- Soeur Parasol avec Morphéo niveau 40
- Pêcheur 3 avec Bargantua et Stari niveau 39
- Pêcheur 4 avec Mamambo niveau 40
- Topdresseuse (sur la plate-forme) avec Lockpin et Mélancolux niveau 41
- Pokémon Ranger homme (combat rotatif ou trio) avec Voltali, Mygavolt et Tarinor niveau 39 (donne une Baie Sitrus)
- Pokémon Ranger femme (combat rotatif ou trio) avec Pyronille, Pyroli et Vibraninf niveau 39 (donne une Baie Sitrus)
Objets :
- Max Repousse (derrière l'arbre à couper)
- Tesson Vert (derrière le rocher à pousser avec la CS Force)
- Hyper Ball (à l'est du Topdresseur)
- Luxe Ball (au centre de la zone herbeuse)
- CT29 Psyko (au dessus de la zone herbeuse)
- Morc.Étoile (sur la plate-forme après la Topdresseuse)
- Lent. Pouv. (reçue dans la maison à l'extrême ouest)
- Tesson Bleu (près de PKMRanger femme)
- Huile Max (près de PKMRanger femme)
Continuez toujous vers l'ouest, jusqu'à Entrelasque.
Vous et votre rival devrez donc mener un combat duo !
Les Pokémon du Sage Lilien et du Sbire Plasma sont :
Hexagel (niveau 42), Farfuret (niveau 44), Nosferalto (niveau 42) et Miasmax (niveau 39)
Les Pokémon de votre Rival-Partenaire sont :
- Si vous avez pris Vipélierre : Roitiflam (niveau 43), Déflaisan (niveau 41) et Flotoutan (niveau 41)
- Si vous avez pris Gruikui : Clamiral (niveau 43), Déflaisan (niveau 41) et Feuilouton (niveau 41)
- Si vous avez pris Moustillon : Majaspic (niveau 43), Déflaisan (niveau 41) et Flamoutan (niveau 41)
Une fois battus, les deux membres de la Team Plasma s'en vont. Votre Rival, très énervé, crie et part à leur poursuite.
Objets :
- Métronome (au sol dans une maison)
- Baie Mepo (donnée dans cette même maison)
- Total Soin (donné)
Vous pouvez maintenant continuer vers l'ouest, sur la route 12.
Dresseurs :
- Combattante avec Ouvrifier et Kungfouine niveau 41
- Karatéka avec Scarhino niveau 42
- PompomGirls avec 2 Roselia niveau 40
Objets :
- Chrono Ball
- Rappel (près de la Combattante)
- Tesson Jaune
- Tesson Vert
- Potion Max
Toujours cap vers l'ouest jusqu'à la bourgade suivante.
Dresseurs :
- Éleveuse avec Emolga et Altaria niveau 41 (réaffrontable à volonté en changeant de route)
- Pokémon Ranger avec Tritonde et Batracné niveau 42 (donne une Baie Willia)
Objets :
- Total Soin
- Favored Mail (JAP)
Plus tard, une fois que vous avez obtenu la CS Cascade, vous trouvez d'autres Dresseurs et Objets.
Dresseurs :
- PKMRanger femme avec Feuilloutan, Flotoutan et Flamoutan niveau 52 (donne une Baie Willia)
Objets :
- Fer
- Croc Rasoir
- deux Gaulet qui se prennent pour des Pokéball
Poursuivez toujours vers l'est pour atteindre finalement la grosse ville suivante, Janusia.
Une fois battu, il vous donnera le Badge Mythe et la CT82 : Draco-queue.
Il ne vous reste plus qu'un badge à obtenir avant d'aller affronter la ligue ! La huitième partie de la soluce se trouve ici.
Septième Partie : L'Est d'Unys !
Route 7
Route 7
Sortez de l'arène et rendez vous à la Tour des Cieux.
La route est principalement constituée de très hautes herbes touffues dissimulant Dresseurs et Objets. Vous pouvez les éviter en utilisant le chemin de rondins qui les surplombe. Mais il est instable et gare à la chute !
Dans la première maison rencontrée, un Montagnard échange Emolga contre Géolithe .
Juste à côté se trouve une cachette à objets (passage entre les arbres) dans lequel vous trouverez un Objet différent chaque jour.
Deux Pokéball sont des Trompignon déguisés.
La route est principalement constituée de très hautes herbes touffues dissimulant Dresseurs et Objets. Vous pouvez les éviter en utilisant le chemin de rondins qui les surplombe. Mais il est instable et gare à la chute !
Dans la première maison rencontrée, un Montagnard échange Emolga contre Géolithe .
Juste à côté se trouve une cachette à objets (passage entre les arbres) dans lequel vous trouverez un Objet différent chaque jour.
Deux Pokéball sont des Trompignon déguisés.
Dresseurs :
- Éleveur avec Couaneton et Colombeau niveau 34 (réaffrontable à volonté si on change de route)
- Gamin (combat rotatif ou trio suivant la version) avec Mastouffe et deux Vivaldaim niveau 33
- Gamine (combat rotatif ou trio suivant la version) avec Couaneton, Colombeau et Couaneton niveau 33
- Éleveuse avec Melo et Pashmilla niveau 34
- Petit avec Heliatronc niveau 34
- Petite avec Darumarond niveau 34
Objets à récupérer :
- Fer
- Pierre Plante
- Elixir
Vous arrivez finalement devant une grande tour en spirale : la Tour des Cieux.
Tour des Cieux
C'est une sorte de mémorial dédié aux Pokémon disparus, empli de pierres tombales.
Au rez-de-chaussée, le Prof. Keteleeria vous donne un Oeuf Chance. Gravissez ensuite un à un les étages en suivant le labyrinthe de tombes.
Dresseurs du premier étage :
- Kinésiste (femme)avec Mushana niveau 36
- Écolière avec Funécire niveau 35
- Pokéfan (homme) avec Melofée niveau 35
Objets du premier étage :
- Hyper Potion
- CT61: Feu Follet
Dresseurs du deuxième étage :
- Pokéfan (femme) avec Polarhume niveau 35
- Kinésiste (Homme) avec Mentali niveau 36
- Kinésiste (Homme) avec Lewsor et Méios niveau 35
- Infirmière avec Manternel niveau 35 (une fois vaicue, vous soigne quand vous revenez lui parler)
Objets du deuxième étage :
- Rappel
Dresseurs du troisième étage :
- Mondaine avec Roselia niveau 35
- Kinésiste (femme) avec Tutafeh et Mesmerella niveau 35
- Gentleman avec Noctali niveau 35
Objets du troisième étage :
- CT65 Griffe Ombre
- PP Plus
Au sommet, vous pouvez trouver une Luxe Ball au Cherch'Objet et faire sonner la cloche.
Route 7 (Suite)
Dans la maison sur la droite, le personnage qui regarde la TV soigne vos Pokémon et le vieux monsieur vous montre l'image des trois génies pour compléter votre Pokédex.
Lorsque vous arrivez à la hauteur des deux dresseurs pour le combat double, vous recevez un appel Vokit de votre mère.
Lorsque vous arrivez à la hauteur des deux dresseurs pour le combat double, vous recevez un appel Vokit de votre mère.
Continuez tout de même votre route.
Après les escaliers, vous avez le choix entre un carré de très hautes herbes et une portion d'herbes doubles. A chaque fois, un funambule se balade sur les poutres instables.
Dresseurs :
- Clown 1 avec Balbuto niveau 35
- Jumelles (combat double) avec Seviper et Mangriff niveau 33
- Clown 2 avec Balbuto niveau 35
Objets :
- CT81 Plaie-Croix
Maintenant que vous avez terminé la route 7, n'essayez pas d'aller au Mont Foré car l'accès en est bloqué. Retournez plutôt à Parsemille.
Après les escaliers, vous avez le choix entre un carré de très hautes herbes et une portion d'herbes doubles. A chaque fois, un funambule se balade sur les poutres instables.
Dresseurs :
- Clown 1 avec Balbuto niveau 35
- Jumelles (combat double) avec Seviper et Mangriff niveau 33
- Clown 2 avec Balbuto niveau 35
Objets :
- CT81 Plaie-Croix
Maintenant que vous avez terminé la route 7, n'essayez pas d'aller au Mont Foré car l'accès en est bloqué. Retournez plutôt à Parsemille.
Parsemille (retour)
Rendez-vous dans la Tour de Contrôle qui se situe juste à droite de l'aéroport de Parsemille.
Vous y trouvez Carolina, la championne du lieu, ainsi que le Prof. Keteleeria. Parlez à Carolina : elle vous demande si vous voulez aller à Yamaji Town (JAP).
Acceptez bien entendu, et Bianca entre alors et demande si elle peut aussi faire partie du voyage.
Vous y trouvez Carolina, la championne du lieu, ainsi que le Prof. Keteleeria. Parlez à Carolina : elle vous demande si vous voulez aller à Yamaji Town (JAP).
Acceptez bien entendu, et Bianca entre alors et demande si elle peut aussi faire partie du voyage.
Préparez-vous à une ballade en avion !
Yamaji Ville
Vous voilà arrivé à bon port dans la ville désertique de Yamaji Town (JAP).
Un Move Tutor vous demande des Tessons Bleus dans la toute première maison.
Objets :
- Pierre Foudre (si vous passez par l'ouverture dans les grillages au nord de la piste d'atterrissage)
- CT57 Rayon Charge (donnée dans la maison juste au-dessous de celle du Move-Tutor)
- Rune Sort (donnée par une vieille dame dans le Centre Pokémon)
Un Move Tutor vous demande des Tessons Bleus dans la toute première maison.
Objets :
- Pierre Foudre (si vous passez par l'ouverture dans les grillages au nord de la piste d'atterrissage)
- CT57 Rayon Charge (donnée dans la maison juste au-dessous de celle du Move-Tutor)
- Rune Sort (donnée par une vieille dame dans le Centre Pokémon)
Continuer à progresser vers l'est : au sud-est, vous avez un accès pour la Stranger's House (JAP) alors qu'au nord, vous pouvez entrer à l'intérieur de la Rebirth Mountain (JAP).
Montagne Renaissance
Suivant la version que vous utilisez, l'intérieur de cette montagne n'est pas le même :
- magma et lumière rougeoyante pour Pokémon Blanc 2
- eau et lumière bleutée pour Pokémon Noir 2
- magma et lumière rougeoyante pour Pokémon Blanc 2
- eau et lumière bleutée pour Pokémon Noir 2
Dès votre arrivée, vous trouvez un Max Repousse (qui annonce la couleur de cette grotte labyrinthique...)
Passez ensuite par l'entrée juste au nord afin d'y croiser Bianca qui vous propose de vous accompagner. Dès lors, préparez-vous aux combats doubles !
Pokémon de Bianca (elle soigne vos Pokémon à la fin de chaque combat):
- Mushana niveau 40
- Kungfouine niveau 38
- Mastouffe niveau 38
Dès le début de la deuxième salle, deux directions sont possibles : la droite ou le bas. Continuez d'abord vers le sud.
Vous découvrez encore une bifurcation : une salle vers le sud et un chemin qui continue vers l'est. Continuez votre progression par l'est.
Dresseurs :
- Karatéka (combat rotatif) avec Ouvrifier (devant) ainsi que 2 Baggiguane, tous niveau 37
- Randonneur avec Nosféralto et Lakmécygne niveau 37
- Montagnard avec Ouvrifier et Crabaraque niveau 37
- Pokémon Ranger avec Branette et Akwakwak niveau 38 (donne une Baie Kika)
- Infirmier (seulement si vous lui parlez) avec Rhinolove niveau 38 (une fois vaincu, vous soigne à chaque fois que vous allez lui parler)
- Combattante (Combat triple) avec 2 Riolu et Ouvrifier niveau 37
- Montagnard avec Géolithe et Minotaupe niveau 37
- Randonneuse avec Nosféralto et Darumacho niveau 37
- Topdresseur avec Vibraninf et Camerupt niveau 39
- Topdresseuse avec Groret et Grodrive niveau 39
Objets :
- Pépite (en partant à l'est juste après le Karatéka)
- PP Plus (au sud juste après le double Randonneuse-Montagnard)
- Hyperpotion (à l'est du combat double Randonneur-Montagnard)
- CT69 Poliroche (un peu plus loin que l'infirmier)
- Rappel (salle de Heatran)
- Calcium (au Cherch'Objet, en suivant le chemin en dessous de la Topdresseuse)
- Orbe Toxique (sous-sol au sud du Scientifique)
Dirigez-vous vers l'accès vous menant plus profondément dans la grotte, entrez-y et Bianca vous parle d'Heatran (parce que c'est dans ce coin qu'il se capture).
Deux sorties sont ensuite possibles en passant par l'entrée juste au-dessous du match Karatéka-Montagnard :
- en passant par la sortie sud, vous trouvez une Corde Sortie ainsi qu'une Boule Fumée (l'autre sortie vous mène à balcon permettant d'admirer la maison hantée)
- en passant par l'entrée qui se situe au sud du Scientifique, vous trouvez un Pokémon Ranger avec Miradar et Groret niveau 38 (donne une Baie Kika)
Pour sortir de la montagne, vous devez aller à l'est du Scientifique et passer la porte.
Dès que vous y êtes, Bianca vous demande si vous voulez vraiment la quitter. Répondez-lui oui bien sûr. Elle s'en va et vous pouvez sortir. Vous voilà enfin arrivé à Vaguelone !
Vaguelone
Dès que vous arrivez dans cette petite station balnéaire bien sympathique, faites soigner votre équipe dans un Centre Pokémon, car vous allez bientôt devoir combattre votre Rival.
Objets :
- Jus de Baie (en partant au sud juste après l'escalier)
- Bel'Ecaille (donnée dans le Centre Pokémon)
- Plaque Draco (en longeant la berge à droite du Centre Pokémon)
- Pierre Éclat (au Cherch'Objet, à côté du camion-pelle)
Vous pouvez capturer un Moyade "fixe".
Dès que vous vous sentez prêt, allez vers la sortie nord de Vaguelone où votre Rival vous interpelle. Préparez-vous au combat !
Quatrième combat | |||
Votre starter | Son Déflaisan niv. 39 | Son singe élémentaire niv. 39 | Son starter niv. 41 |
Une fois battu, il sort de la ville par l'est, en direction de la Route 13.
Vous pouvez faire de même ou alors profiter de votre présence ici pour explorer la Baie Vaguelone qui s'ouvre à l'est de la ville.
Baie Vaguelone
Pour l'instant, vous ne pouvez qu'explorer en surface : pour visiter le fond de la mer, il vous faut la CS Plongée permettant d'atteindre les Ruines des Abysses.
Dresseurs :
- Topdresseuse avec Bekipan et Staross niveau 40
- Nageur (non loin de la Topdresseuse) avec Phogleur niveau 39
- Nageuse avec Obalie et Wailmer niveau 38
- Nageur (à côté de Nageuse) avec Bargantua niveau 39
Objets :
- Plaque Hydro (à côté de la Topdresseuse)
En longeant la rive de Vaguelone, près de l'endroit où vous avez trouvé la Plaque Draco, vous accédez à un couloir balisé de rochers : surfez vers le sud.
Dresseurs :
- Nageur avec Babymanta niveau 39
- Nageuse avec Mamambo niveau 39
Vous finissez par atteindre une grotte bloquée par un Karatéka et ses trois Nodulithe : c'est l'une des entrées de la Seaside Cave (JAP).
En attendant de pouvoir la débloquer, retournez sur la Route 13 empruntée par votre Rival.
Route 13
C'est une longue route alternant falaise, plage et forêt, avec toute une floppée de Dresseurs à battre !
En longeant le bord de mer vers l'ouest, un Topdresseur vous offre chaque jour l'un des "trésors" qu'il a dénichés, dont certains ne sont trouvables nulle part ailleurs dans le jeu.
A l'extrémité nord de la route se trouve une grotte à laquelle vous accédez avec Surf : le Grotte Cyclopéenne. Vous l'explorerez plus tard.
Cachette à objets, dans un passage sur la gauche pour aller vers une maison, entre les deux premiers arbres : vous trouverez chaque jour un Objet différent au Cherch'Objet.
Autre élément notable, le légendaire Cobaltium (niveau 45) : il apparaît, crie et vous pouvez le capturer (ou pas...)
En longeant le bord de mer vers l'ouest, un Topdresseur vous offre chaque jour l'un des "trésors" qu'il a dénichés, dont certains ne sont trouvables nulle part ailleurs dans le jeu.
A l'extrémité nord de la route se trouve une grotte à laquelle vous accédez avec Surf : le Grotte Cyclopéenne. Vous l'explorerez plus tard.
Cachette à objets, dans un passage sur la gauche pour aller vers une maison, entre les deux premiers arbres : vous trouverez chaque jour un Objet différent au Cherch'Objet.
Autre élément notable, le légendaire Cobaltium (niveau 45) : il apparaît, crie et vous pouvez le capturer (ou pas...)
Dresseurs :
- Karatéka avec Ouvrifier niveau 41
- Combattante avec Baggaïd niveau 41
- Topdresseur avec Delcatty et Lamperoie niveau 41
- Pêcheur 1 (à l'est) avec Aquali niveau 40
- Pêcheur 2 (près de la zone herbeuse) avec Akwakwak niveau 40
- Soeur Parasol avec Morphéo niveau 40
- Pêcheur 3 avec Bargantua et Stari niveau 39
- Pêcheur 4 avec Mamambo niveau 40
- Topdresseuse (sur la plate-forme) avec Lockpin et Mélancolux niveau 41
- Pokémon Ranger homme (combat rotatif ou trio) avec Voltali, Mygavolt et Tarinor niveau 39 (donne une Baie Sitrus)
- Pokémon Ranger femme (combat rotatif ou trio) avec Pyronille, Pyroli et Vibraninf niveau 39 (donne une Baie Sitrus)
Objets :
- Max Repousse (derrière l'arbre à couper)
- Tesson Vert (derrière le rocher à pousser avec la CS Force)
- Hyper Ball (à l'est du Topdresseur)
- Luxe Ball (au centre de la zone herbeuse)
- CT29 Psyko (au dessus de la zone herbeuse)
- Morc.Étoile (sur la plate-forme après la Topdresseuse)
- Lent. Pouv. (reçue dans la maison à l'extrême ouest)
- Tesson Bleu (près de PKMRanger femme)
- Huile Max (près de PKMRanger femme)
Continuez toujous vers l'ouest, jusqu'à Entrelasque.
Entrelasque
Petite cité d'apparence tranquille, entourée de remparts de style médiéval.
Lorsque vous y arrivez, le Professeur Keteleeria et Bianca vous abordent et vous emmènent chez une petite mamie. Une grosse discussion s'engage à propos d'une légende d'Unys puis tout le monde s'en va.
Lorsque vous y arrivez, le Professeur Keteleeria et Bianca vous abordent et vous emmènent chez une petite mamie. Une grosse discussion s'engage à propos d'une légende d'Unys puis tout le monde s'en va.
Vous apercevez alors votre Rival juste à côté du Centre Pokémon. Parlez-lui afin de faire arriver un Sbire Plasma accompagné du Sage Lilien. Si vos Pokémon sont faibles, vous pouvez refuser l'affrontement dans un premier temps afin d'aller les soigner. Dès que vous vous sentez prêt, allez vers votre Rival et acceptez le combat !
Vous et votre rival devrez donc mener un combat duo !
Les Pokémon du Sage Lilien et du Sbire Plasma sont :
Hexagel (niveau 42), Farfuret (niveau 44), Nosferalto (niveau 42) et Miasmax (niveau 39)
Les Pokémon de votre Rival-Partenaire sont :
- Si vous avez pris Vipélierre : Roitiflam (niveau 43), Déflaisan (niveau 41) et Flotoutan (niveau 41)
- Si vous avez pris Gruikui : Clamiral (niveau 43), Déflaisan (niveau 41) et Feuilouton (niveau 41)
- Si vous avez pris Moustillon : Majaspic (niveau 43), Déflaisan (niveau 41) et Flamoutan (niveau 41)
Une fois battus, les deux membres de la Team Plasma s'en vont. Votre Rival, très énervé, crie et part à leur poursuite.
Objets :
- Métronome (au sol dans une maison)
- Baie Mepo (donnée dans cette même maison)
- Total Soin (donné)
Vous pouvez maintenant continuer vers l'ouest, sur la route 12.
Route 12
Ce n'est pas vraiment un chemin, mais plutôt une petite prairie vallonnée bordée de hautes herbes.
Dresseurs :
- Combattante avec Ouvrifier et Kungfouine niveau 41
- Karatéka avec Scarhino niveau 42
- PompomGirls avec 2 Roselia niveau 40
Objets :
- Chrono Ball
- Rappel (près de la Combattante)
- Tesson Jaune
- Tesson Vert
- Potion Max
Toujours cap vers l'ouest jusqu'à la bourgade suivante.
Pont du Hameau
Joli village tout pavé qui tire son nom de son superbe pont de pierre.
Lorsque vous traversez ledit pont, un Gentleman vous interpelle. C'est parti pour un combat ! Ce n'est qu'une fois battu qu'il s'en va et vous laisse passer.
On vous soigne dans la première maison.
Sous le pont, l'accès de la petite grotte vous est pour l'instant interdit. Vous y reviendrez plus tard.
Dresseurs :
- Gentleman avec Fermite et Lucario niveau 43
- TennisWoman 1 avec Farfaduvet niveau 44
- TennisWoman 2 avec Fragilady niveau 44
- Peintre avec Héliatronc niveau 42
- Gamin avec Sablaireau niveau 42
- Basketteur 1 (combat trio ou rotatif) avec Elékid, Elektek et Elékid niveau 42
- Basketteur 2 (combat trio ou rotatif) avec Magby, Magmar et Magby niveau 42
Objets :
- PV Plus (au terrain de tennis)
- PP Plus (dans la poubelle à côté du Guitariste au nord-ouest)
- Super Bonbon
- Grande Perle
- Hyper Ball
- Tesson Bleu
Traversez le pont et continuez vers l'ouest sur la Route 11.
On vous soigne dans la première maison.
Sous le pont, l'accès de la petite grotte vous est pour l'instant interdit. Vous y reviendrez plus tard.
Dresseurs :
- Gentleman avec Fermite et Lucario niveau 43
- TennisWoman 1 avec Farfaduvet niveau 44
- TennisWoman 2 avec Fragilady niveau 44
- Peintre avec Héliatronc niveau 42
- Gamin avec Sablaireau niveau 42
- Basketteur 1 (combat trio ou rotatif) avec Elékid, Elektek et Elékid niveau 42
- Basketteur 2 (combat trio ou rotatif) avec Magby, Magmar et Magby niveau 42
Objets :
- PV Plus (au terrain de tennis)
- PP Plus (dans la poubelle à côté du Guitariste au nord-ouest)
- Super Bonbon
- Grande Perle
- Hyper Ball
- Tesson Bleu
Traversez le pont et continuez vers l'ouest sur la Route 11.
Route 11
Sur la route, vous pouvez affronter plusieurs Dresseurs.
Au milieu de votre périple, le légendaire Viridium (niveau 45) vous saute dessus. A partir de ce moment, vous pouvez le capturer quand vous voulez.
Au milieu de votre périple, le légendaire Viridium (niveau 45) vous saute dessus. A partir de ce moment, vous pouvez le capturer quand vous voulez.
Dresseurs :
- Éleveuse avec Emolga et Altaria niveau 41 (réaffrontable à volonté en changeant de route)
- Pokémon Ranger avec Tritonde et Batracné niveau 42 (donne une Baie Willia)
Objets :
- Total Soin
- Favored Mail (JAP)
Plus tard, une fois que vous avez obtenu la CS Cascade, vous trouvez d'autres Dresseurs et Objets.
Dresseurs :
- PKMRanger femme avec Feuilloutan, Flotoutan et Flamoutan niveau 52 (donne une Baie Willia)
Objets :
- Fer
- Croc Rasoir
- deux Gaulet qui se prennent pour des Pokéball
Poursuivez toujours vers l'est pour atteindre finalement la grosse ville suivante, Janusia.
Janusia
C'est la ville du septième Badge.
Selon la version que vous avez, Janusia a un aspect totalement différent :
- dans Pokemon Noir 2, toute la ville est moderne, avec des bâtiments noirs éclairés de bleu.
- dans Pokemon Blanc 2, elle a une architecture de style classique.
Dès que vous arrivez dans la ville, Iris vient vous parler puis s'en va.
Selon la version que vous avez, Janusia a un aspect totalement différent :
- dans Pokemon Noir 2, toute la ville est moderne, avec des bâtiments noirs éclairés de bleu.
- dans Pokemon Blanc 2, elle a une architecture de style classique.
Dès que vous arrivez dans la ville, Iris vient vous parler puis s'en va.
Dans la maison sous l'arène, un homme vous donne un article pour votre Coffret Mode.
Dans la maison à droite de l'arène, une femme nous donne une Balle Fumée.
Allez soigner vos Pokémon, puis direction l'arène, le bâtiment orné de dragons, où le Champion Watson, grand père d'Iris, vous attend.
Dès que vous arrivez, on vous offre votre Eau Fraîche et on vous fait un petit topo sur l'arène qui a légèrement changé depuis Noir et Blanc.
C'est un labyrinthe de couloirs très étroits qui dessinent les contours d'un dragon : vous êtes sur la tête et vous le dirigez avec des croix directionnelles.
Vous devez orienter le dragon de manière à affronter les Dresseurs se trouvant sur les pattes arrière et avant du dragon de Watson. Chaque combat vous fait grimper d'un étage et comme il y a trois étages, vous devez donc faire deux combats pour atteindre le 3ème étage où se trouve Watson.
Dans la maison à droite de l'arène, une femme nous donne une Balle Fumée.
Allez soigner vos Pokémon, puis direction l'arène, le bâtiment orné de dragons, où le Champion Watson, grand père d'Iris, vous attend.
Dès que vous arrivez, on vous offre votre Eau Fraîche et on vous fait un petit topo sur l'arène qui a légèrement changé depuis Noir et Blanc.
C'est un labyrinthe de couloirs très étroits qui dessinent les contours d'un dragon : vous êtes sur la tête et vous le dirigez avec des croix directionnelles.
Vous devez orienter le dragon de manière à affronter les Dresseurs se trouvant sur les pattes arrière et avant du dragon de Watson. Chaque combat vous fait grimper d'un étage et comme il y a trois étages, vous devez donc faire deux combats pour atteindre le 3ème étage où se trouve Watson.
Pour activer la tête de votre dragon :
Combattez le premier Dresseur de l'arène.
- Dracologue 1 avec Insisache niveau 46
Une fois que c'est fait, la flèche du haut s'allume et vous pouvez monter. Pour accéder à Watson, vous devrez combattre au moins un dresseur par étage de l'arène.
Deuxième étage :
- Gauche : Dracologue femme avec Insisache et Drakkarmin niveau 45
- Droite : Dracologue homme avec Insisache et Drakkarmin niveau 45
Troisième étage :
- Gauche : Dracologue femme (Combat Rotatif) avec Drakkarmin (devant), Coupenotte (gauche) et Insisache (droite) tous niveau 44
- Droite : Dracologue homme (Combat Triple) avec les mêmes Pokémon dans le même ordre
Quatrième étage :
Vous êtes face au Champion d'arène Watson, spécialisé dans les Pokémon de type Dragon. Les attaques Dragon et Glace sont donc conseillées.
Combattez le premier Dresseur de l'arène.
- Dracologue 1 avec Insisache niveau 46
Une fois que c'est fait, la flèche du haut s'allume et vous pouvez monter. Pour accéder à Watson, vous devrez combattre au moins un dresseur par étage de l'arène.
Deuxième étage :
- Gauche : Dracologue femme avec Insisache et Drakkarmin niveau 45
- Droite : Dracologue homme avec Insisache et Drakkarmin niveau 45
Troisième étage :
- Gauche : Dracologue femme (Combat Rotatif) avec Drakkarmin (devant), Coupenotte (gauche) et Insisache (droite) tous niveau 44
- Droite : Dracologue homme (Combat Triple) avec les mêmes Pokémon dans le même ordre
Quatrième étage :
Vous êtes face au Champion d'arène Watson, spécialisé dans les Pokémon de type Dragon. Les attaques Dragon et Glace sont donc conseillées.
7ème Badge | |||
Champion Watson | Drakkarmin niv. 46 | Libegon niv. 46 | Tranchodon niv. 48 |
Une fois battu, il vous donnera le Badge Mythe et la CT82 : Draco-queue.
Il ne vous reste plus qu'un badge à obtenir avant d'aller affronter la ligue ! La huitième partie de la soluce se trouve ici.
Adrien élite 4
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