Pokérush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Forum désertique
Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée  EmptyVen 16 Déc - 13:01 par Ewyna

» Mes dessins
Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée  EmptyLun 14 Mar - 23:35 par Ewyna

» Baggaid question.....
Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée  EmptyDim 1 Fév - 19:14 par Adrien élite 4/BT

» Que penseriez vous d'une version Émeraude Delta ?
Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée  EmptySam 10 Jan - 10:43 par Adrien élite 4/BT

» Vos codes ami 3DS
Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée  EmptySam 10 Jan - 10:41 par Adrien élite 4/BT

» (Jeu partage) Kiff my Video !
Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée  EmptySam 10 Jan - 10:37 par Adrien élite 4/BT

» Présentation Clemmre
Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée  EmptySam 10 Jan - 10:34 par Adrien élite 4/BT

» 6ème génération : Pokémon X & Y
Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée  EmptySam 10 Jan - 10:31 par Adrien élite 4/BT

» (jeu) Pokémon ABC
Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée  EmptySam 16 Nov - 1:21 par Ewyna

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Pokérush sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Pokérush sur votre site de social bookmarking

Mots-clés

spydark  pokémon  acier  noms  type  Anglais  piece  akira  

Partenaires
Dimension pokémon Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée  1444802565294_bouton
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée

+2
Ryû Pagos
Adrien élite 4/BT
6 participants

Aller en bas

Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée  Empty Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée

Message  Adrien élite 4/BT Sam 15 Oct - 12:27

Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée

A- Introduction

A la demande de Ryû, je vais vous présenter l'attaque Puissance cachée. Cela pourra vous servir à tous, et cela aidera les personnes utilisant le pokésav.

Qu'est ce que l'attaque puissance cachée ?
Puissance Cachée (CT10) est l’une des attaques les plus compliquées à utiliser dans l’univers Pokémon. Beaucoup de gens, dans les versions Or/Argent en découvrant les Zarbi, se sont demandé « mais pourquoi des fois c’est super efficace et des fois c’est de la Fichtre ?! »… si, si, on l’a tous pensé !
Puis. Cachée est une attaque offensive spéciale de type Normal introduite dans la deuxième génération.
Elle a une puissance de 70 max mais est de tous les types à part Normal !

Mon Pokémon a sa puissance cachée de quel type ?

En fait, c’est du hasard… La puissance et le type de Puissance Cachée dépendant des IV du Pokémon !
Les IV sont donnés aléatoirement à la naissance du Pokémon et permettent d’augmenter les statistiques d’une certaine manière (par exemple, un Pokémon au niveau 100 ayant normalement 200 en attaque aura 231 s’il a 31 IV en attaque). Vous l’aurez compris, il y a un certain nombre d’IV pour chaque statistique (PV, Attaque, Attaque spéciale, Défense, Défense spéciale, Vitesse) qui sera donné aléatoirement entre 0 et 31.
Et Puissance Cachée dépend uniquement de ces données aléatoires !
Pour savoir le type de votre PC, il faut voler dans le centre Pokémon de Parsemille et parler à l'homme près de l'infirmière.

Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée  Bonjourpierre

Il vous dira donc le type de puissance cachée lorsque vous l'utiliserez en combat !

B- Quel calcul faire pour connaître ma puissance cachée ?

Déja vous pouvez connaître vos IVs avec le pokésav,
On commence par la formule :

(A + B + C + D + E + F) x 15 / 63

L’idéal est d’avoir une calculatrice scientifique (vous en avez normalement une avec Windows, il suffit de cliquer sur Affichage -> Scientifique)…
Mais à quoi correspondent ces lettres ?!... Aux statistiques bien entendu ! Détail…

Correspondance des lettres :
A vaut 1 si IV en PV est impair
B vaut 2 si IV en Attaque impair
C vaut 4 si IV en Défense impair
D vaut 8 si IV en Vitesse impair
E vaut 16 si IV en Attaque spéciale impair
F vaut 32 si IV en Défense spéciale impair

Après avoir fait le calcul, vous obtenez un nombre entre 0 et 15 (on vire la virgule). Avec ce résultat, vous connaîtrez le type :
0 => Combat
1 => Vol
2 => Poison
3 => Sol
4 => Roche
5 => Insecte
6 => Spectre
7 => Acier
8 => Feu
9 => Eau
10 => Plante
11 => Foudre
12 => Psy
13 => Glace
14 => Dragon
15 => Ténèbres

Exemple, Mon pokémon a 15 Ivs en PV, 18 en Attaque, 9 en défense, 2 en attaque spéciale, 31 en défense spéciale et 30 en vitesse.
Cela donnera donc (regardez la correspondance en même temps) :
(1 + 0 + 4 + 0 + 0 + 32) x 15 / 63 = 8,81 soit 8.
En regardant dans la liste ci-dessus, nous remarquons que la PC sera feu =D

C- Tableau récapitulatif

Bon, je vous ai bien cramé le cerveau avec les formules précédentes, donc maintenant je vous fais un petit cadeau : un tableau ! Et pas n’importe quel genre de tableau… Il vous donnera les IV nécessaires pour avoir le type désiré avec la plus grande puissance (70) :

Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée  Tabl10

Plus vos Ivs sont élevés et plus la puissance est maximale. Lorsque vous voyez 30 cela signifie que le nombre d'Ivs doit être pair, lorsque vous voyez 31, le nombre d'Ivs doit être impair.

Je vous laisse organiser stratégiquement votre puissance cachée !!!

Adrien élite 4 king
is the beast


Dernière édition par Adrien élite 4/BT le Ven 23 Déc - 20:45, édité 2 fois
Adrien élite 4/BT
Adrien élite 4/BT
Admin
Admin

Messages : 2466
Points de Réputation : 4106
Réputation : 8
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 29
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée  Empty Re: Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée

Message  Ryû Pagos Sam 15 Oct - 23:44

J't'adore Adrien ! Merci !

PS : C'est "Ryû" J'y tiens à cet accent ! Mdr ! En tout cas merci pour ça ! J'me sens moins largué, d'un coup !
Ryû Pagos
Ryû Pagos
Admin
Admin

Messages : 1861
Points de Réputation : 3188
Réputation : 30
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée  Empty Re: Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée

Message  elliot78 Dim 16 Oct - 20:12

Ha merci bcp Adrien sa m'aide bcp,perso avant jcroyais que cette attaque etait tjrs aleatoire mais mtn en voyant ton post c'est tres strategique et cela peut etre tres utile Smile
elliot78
elliot78
Recruteur de membres
Recruteur de membres

Messages : 1203
Points de Réputation : 1223
Réputation : 18
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 27
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée  Empty Re: Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée

Message  Adrien élite 4/BT Dim 16 Oct - 20:43

Content de voir que ça aide beaucoup de monde =D
C'est une attaque vraiment utile pour contrer des types de pokémon quand t'as rien contre eux =)
Ryû : Corrigé <3
Adrien élite 4/BT
Adrien élite 4/BT
Admin
Admin

Messages : 2466
Points de Réputation : 4106
Réputation : 8
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 29
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée  Empty Re: Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée

Message  Ryû Pagos Lun 17 Oct - 22:59

J'te juuure ! C'est francheùent une attaque utile, en fait ! Maintenant, il faut savoir l'utiliser !

Adrien : Merci ! lol
Ryû Pagos
Ryû Pagos
Admin
Admin

Messages : 1861
Points de Réputation : 3188
Réputation : 30
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée  Empty Re: Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée

Message  Adrien élite 4/BT Mar 18 Oct - 19:19

Héhé mais n'oublions pas que c'est une attaque spéciale donc ne pas la donner à un pokémon physique comme mackogneur xD
Adrien élite 4/BT
Adrien élite 4/BT
Admin
Admin

Messages : 2466
Points de Réputation : 4106
Réputation : 8
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 29
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée  Empty Re: Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée

Message  Ewyna Mar 18 Oct - 21:18

Hm intéressant...
Ça peut être utile sur un Pokémon comme Majaspic qui apprend rien pour contrer ses faiblesses.
Ewyna
Ewyna
Excellent membre
Excellent membre

Messages : 1588
Points de Réputation : 1616
Réputation : 23
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Où je veux d'abord, non mais !

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée  Empty Re: Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée

Message  elliot78 Mer 19 Oct - 16:35

Oui je suis completement d'accord avec toi,les pokemons qui peuvent apprendre tres peu d'attques,un pokemon comme majaspic peut apprendre puissance cachee et cela peut faire tres mal si il est strategie Att Spe+Vive griffe
-Croissance
-Puissance cachee
Apres le reste la flemme de le mettre XD
Mais pour n'importe quel pokemon possedant une Att Spe relativement bonne;puissance cachee pourrait s'averer tres utile alors Smile
elliot78
elliot78
Recruteur de membres
Recruteur de membres

Messages : 1203
Points de Réputation : 1223
Réputation : 18
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 27
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée  Empty Re: Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée

Message  Ewyna Mer 19 Oct - 18:13

Si ton Majaspic a Contestation, Tempêteverte est l'attaque idéale pour lui
Ewyna
Ewyna
Excellent membre
Excellent membre

Messages : 1588
Points de Réputation : 1616
Réputation : 23
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Où je veux d'abord, non mais !

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée  Empty Re: Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée

Message  elliot78 Mer 19 Oct - 18:20

Oui exactement Smile
Oo mais mon pokemon de mon arene pourrait l'avoir alors vu que il est booste a mort en Att Spe Very Happy
elliot78
elliot78
Recruteur de membres
Recruteur de membres

Messages : 1203
Points de Réputation : 1223
Réputation : 18
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 27
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée  Empty Re: Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée

Message  Adrien élite 4/BT Mer 19 Oct - 18:40

Un sol avoir tempete vert ? o.O
Sinon n'oublions pas que Vive griffe est interdite en stratégie ^^
Adrien élite 4/BT
Adrien élite 4/BT
Admin
Admin

Messages : 2466
Points de Réputation : 4106
Réputation : 8
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 29
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée  Empty Re: Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée

Message  elliot78 Mer 19 Oct - 19:22

Nn pas un sol mais par exemple pour mon Crapustule cela pourrait etre utile Smile
Oh c pas drole sa,Un Majaspic avc vive griffe en plus aurait ete enorme XD
Au faite faudrait refaire un combat tt les dexu si t'a le temps histoire de la poster sur mon arene Smile
elliot78
elliot78
Recruteur de membres
Recruteur de membres

Messages : 1203
Points de Réputation : 1223
Réputation : 18
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 27
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée  Empty Re: Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée

Message  DarkAngel Jeu 20 Oct - 17:39

Merci
ça va beaucoup m'aider maintenant pour le pokesav
DarkAngel
DarkAngel
Citoyen

Messages : 4
Points de Réputation : 7
Réputation : 10
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 24
Localisation : 78

https://www.youtube.com/user/DarkBetochef?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée  Empty Re: Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée

Message  Le Docteur Jeu 20 Oct - 17:44

Même si sa va pas me servir je pense,
je te dis un big GG et un grand merci d'avoir pris la peine d'écrire se topic noël fun
Le Docteur
Le Docteur
Designer du site

Messages : 282
Points de Réputation : 344
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée  Empty Re: Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée

Message  Adrien élite 4/BT Jeu 20 Oct - 20:29

Spy : Merci beaucoup ^^
Dark Angel : Y a pas de quoi :p
Elliot : No problem mais faut d'abord que je vérifie que tous tes pokémon passent à la gts et on mettra le numéro de la vidéo ^^
Adrien élite 4/BT
Adrien élite 4/BT
Admin
Admin

Messages : 2466
Points de Réputation : 4106
Réputation : 8
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 29
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée  Empty Re: Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée

Message  elliot78 Jeu 20 Oct - 22:46

Adrien nous surprendra toujours ne vous inquietez pas Smile
A quand ton prochain topic sur un truc qu'on ignore,on aimerai bien voir tt ce que tu sais et que nous on sait pas =P
Ba vu que sa sera les vacs,plutot le soir mais tu me mp un jour et une heure sur pokebip Smile
elliot78
elliot78
Recruteur de membres
Recruteur de membres

Messages : 1203
Points de Réputation : 1223
Réputation : 18
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 27
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée  Empty Re: Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée

Message  Adrien élite 4/BT Ven 21 Oct - 15:05

Héhé la stratégie n'a pas de limites :p
Je verrai si je peux parce que je pars chez mon père, donc la première semaine c'est mort ^^"
Et la seconde faut que je trouve un jour pour voir Angélik <3
Adrien élite 4/BT
Adrien élite 4/BT
Admin
Admin

Messages : 2466
Points de Réputation : 4106
Réputation : 8
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 29
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée  Empty Re: Stratégie 9 : L'attaque Puissance cachée et sa phase cachée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum