Pokérush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Forum désertique
Quelques idées pour aller de l'avant... EmptyVen 16 Déc - 13:01 par Ewyna

» Mes dessins
Quelques idées pour aller de l'avant... EmptyLun 14 Mar - 23:35 par Ewyna

» Baggaid question.....
Quelques idées pour aller de l'avant... EmptyDim 1 Fév - 19:14 par Adrien élite 4/BT

» Que penseriez vous d'une version Émeraude Delta ?
Quelques idées pour aller de l'avant... EmptySam 10 Jan - 10:43 par Adrien élite 4/BT

» Vos codes ami 3DS
Quelques idées pour aller de l'avant... EmptySam 10 Jan - 10:41 par Adrien élite 4/BT

» (Jeu partage) Kiff my Video !
Quelques idées pour aller de l'avant... EmptySam 10 Jan - 10:37 par Adrien élite 4/BT

» Présentation Clemmre
Quelques idées pour aller de l'avant... EmptySam 10 Jan - 10:34 par Adrien élite 4/BT

» 6ème génération : Pokémon X & Y
Quelques idées pour aller de l'avant... EmptySam 10 Jan - 10:31 par Adrien élite 4/BT

» (jeu) Pokémon ABC
Quelques idées pour aller de l'avant... EmptySam 16 Nov - 1:21 par Ewyna

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Pokérush sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Pokérush sur votre site de social bookmarking

Mots-clés

noms  piece  akira  Anglais  type  acier  spydark  pokémon  

Partenaires
Dimension pokémon Quelques idées pour aller de l'avant... 1444802565294_bouton
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelques idées pour aller de l'avant...

4 participants

Aller en bas

Quelques idées pour aller de l'avant... Empty Quelques idées pour aller de l'avant...

Message  Ryû Pagos Dim 15 Mai - 14:27

Ciaossu ev'ryone !!! Suite à ta demande, Luca', je poste ici quelques idées qui pourraient aider le forum dans cette phase assez difficile...

Selon moi, le premier objectif serait de relancer les RPGs. On sait que cela n'en finit pas si l'on est assez inventif. C'est, je pense, le coeur de Pokérush.
- Je suis contre les scénarios. Autant écrire une fic' et la poster dans la rubrique Créations. Mais je sais qu'il faut un "scénario" de base et je suis pour des étapes ou bien des objectifs à accomplir. Régulièrement, je pense qu'il serait bien de mettre des étapes à réaliser assez rapidement. On crée un topic où l'on met les objectifs à réaliser et on donne un délai pour faire telle ou telle chose et les membres devront essayer de faire ce qui est imposé dans les délais. Je prends l'exemple de Pokémon Dongeon Mystère, on pourrait donner un délai de 3 jours par exemple pour que les membres trouvent des coéquipier(s)s et qu'ils soient acceptés dans une/la guilde. Après trois jours, on donne un nouvel objectif qui serait de réaliser un certain nombre de missions pour monter en grade et en force dans un délai d'une semaine - une semaine et demi. Et pour ces missions, on pourrait créer un sujet où les Modérateurs posteraient régulièrement les missions qu'ils auront inventées ou trouvées sur des sites d'astuces de Pokémon Dongeon Mystère et que les membres accepteraient.
- Des missions réussies ou bien des objectifs accomplis dans les délais pourraient apporter des points que les membres mettraient dans leur signature ou bien dans leur fiche de dresseur. Et selon la difficulté des missions ou bien des objectifs, ils gagneraient plus ou moins de points.
- Pour cette idée de délais pour les objectifs, je sais qu'il y en a qui pourraient être en retard. Soit parce qu'ils n'y arrivaient pas, soit parce qu'ils ont découvert l'objectif que trop tard. Dans ce cas, pour rebondir sur l'idée des points, un objectif accompli dans les temps rapporterait plus de points et un objectif accompli en retard en rapporterait moins.
- Ces objectifs, une fois réalisés, au lieu de pourrir dans leur coin après qu'ils aient été accomplis, on pourraient les faire "revivre" pour les nouveaux membres qui, je l'espère, s'inscriront régulièrement. Car sinon, pour cette idée de délai, ils seraient complètement hors temps.
- Les délais aident aussi à autre chose : garder les membres déjà inscrits et faire en sorte qu'ils restent longtemps. On règlerait ainsi le problème des déserts et à côté, on pourrait relancer les jeux ou bien en mettre des nouveaux pour qu'ils puissent tout de même s'amuser quand le forum ralentirait un peu.
- Je reviens sur les points que l'on gagne en faisant les missions et objectifs. J'opterais plutôt que ce soient dans la fiche de dresseur. Les points seraient en fait les points d'expérience. On démarre tous au lv5 et on respecte les niveaux pour l'évolution et pour l'apprentissage des attaques.


Voilà mes idées en ce qui concerne le RPG Pokémon Dongeon Mystère. Dites-moi ce que vous en pensez et postez à votre tour!


Dernière édition par Ryû le Jeu 16 Fév - 18:16, édité 1 fois
Ryû Pagos
Ryû Pagos
Admin
Admin

Messages : 1861
Points de Réputation : 3188
Réputation : 30
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pour aller de l'avant... Empty Re: Quelques idées pour aller de l'avant...

Message  Adrien élite 4/BT Dim 15 Mai - 14:33

ça peut être une bonne réponse de continuer le RPG Pokémon ^^
Adrien élite 4/BT
Adrien élite 4/BT
Admin
Admin

Messages : 2466
Points de Réputation : 4106
Réputation : 8
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 29
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pour aller de l'avant... Empty Re: Quelques idées pour aller de l'avant...

Message  Ryû Pagos Dim 15 Mai - 14:36

Ouais en plus, j'étais dégoûté quand je voyais qu'il avançait plus! lol
Ryû Pagos
Ryû Pagos
Admin
Admin

Messages : 1861
Points de Réputation : 3188
Réputation : 30
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pour aller de l'avant... Empty Re: Quelques idées pour aller de l'avant...

Message  Lucaraptor/BT Dim 15 Mai - 14:37

J'suis d'accord même si ça demanderait une tonne de travail mais vu qu'on est 4 Admins ( 3 parce que le 4° n'est pas trop là ...), ça pourra le faire.
Lucaraptor/BT
Lucaraptor/BT
Admin
Admin

Messages : 405
Points de Réputation : 1591
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 27
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pour aller de l'avant... Empty Re: Quelques idées pour aller de l'avant...

Message  Adrien élite 4/BT Dim 15 Mai - 14:38

Lol c'est vrai que t'y a beaucoup participé au RPG ^^
Adrien élite 4/BT
Adrien élite 4/BT
Admin
Admin

Messages : 2466
Points de Réputation : 4106
Réputation : 8
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 29
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pour aller de l'avant... Empty Re: Quelques idées pour aller de l'avant...

Message  Ryû Pagos Dim 15 Mai - 14:42

Adrien --> Mdr J'y tiens beaucoup! lol
Okko. On se répartit les tâches dans ce cas. Et on se chargera des autres RPG ensuite. Chaque chose en son temps! On risquerait de s'emmêler les pinceaux en plus...
Les tâches principales seraient :
- Inventer des missions
- Inventer les premiers objectifs du RPG
- Mettre en place le système des points et ce qui s'en suit. Mais le système des points dépendra des missions. On leur donne des rangs genre C, B, A, S et autres. Et par exemple pour une mission de rang S, on donne 2 000 points. Sachant qu'on ne risque pas d'en faire de si tôt...
Ryû Pagos
Ryû Pagos
Admin
Admin

Messages : 1861
Points de Réputation : 3188
Réputation : 30
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pour aller de l'avant... Empty Re: Quelques idées pour aller de l'avant...

Message  Ewyna Dim 15 Mai - 17:51

C'est vrai que ca serait bien de continuer le RP Donjon Mystère. J'étais aussi un peu dégoutée quand il a commencé à stagner avant de s'arrêter complètement.
Par contre, oubliez pas qu'on avait décidé de commencer niv 10 ^^
Ewyna
Ewyna
Excellent membre
Excellent membre

Messages : 1588
Points de Réputation : 1616
Réputation : 23
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Où je veux d'abord, non mais !

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pour aller de l'avant... Empty Re: Quelques idées pour aller de l'avant...

Message  Ryû Pagos Dim 15 Mai - 18:38

Ah! Oui! C'est vrai! Car au lv5, on avait des attaques pas terrible!
Ryû Pagos
Ryû Pagos
Admin
Admin

Messages : 1861
Points de Réputation : 3188
Réputation : 30
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pour aller de l'avant... Empty Re: Quelques idées pour aller de l'avant...

Message  Adrien élite 4/BT Dim 15 Mai - 20:00

Ah ouaisp faut créer un new chapitre alors Wink
Adrien élite 4/BT
Adrien élite 4/BT
Admin
Admin

Messages : 2466
Points de Réputation : 4106
Réputation : 8
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 29
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pour aller de l'avant... Empty Re: Quelques idées pour aller de l'avant...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum