Scalproie
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Scalproie
Scalproie
Scalproie est tout simplement la représentation du roi aux échecs. A première vue, ses stats sont assez équilibrées : 334 PV au max, 383 en attaque au max, 328 en défense au max, et un maximum de 262 en défense spéciale et vitesse !
De plus, son double type est très intéressant car il permet de résister face aux attaques de types Acier, Dragon, Glace, Normal, Plante, Roche, Vol ; de doublement résister face aux attaques de types Spectre et Ténèbres ; de ne pas être affecté par le Poison et le Psy. Au final, seuls les types Eau, Electik et Insecte ont un impact normal ; et les types Feu, Sol ( X 2) et Combat (X 4) sont super efficaces !
Sword dancer
Scalproie @ Orbe Vie @ Acharné
- Danse lames
- Coup bas
- Tête de fer
- Casse brique
Nature Rigide (+ Attaque ; - Att. spéc) ; 162 EV PV ; 252 EV Attaque ; 96 EV Vitesse
Mettez le de nature Rigide avec cette répartition pour qu'il atteigne 200 de vitesse et dépasse une bonne partie du métagame. Il atteindra également son apogée au niveau de l'attaque dans laquelle il aura 383. Enfin, il cumulera 311 PV.
Danse lame est l'attaque clé du set. Elle permettra de doubler l'attaque du Pokémon tranchant et donc de passer à 766 d'attaque après une augmentation. Combinée à l'orbe vie, les dégâts seront d'autant plus importants !
Coup bas et Tête de fer sont là pour le stab (attaque du même type que le lanceur) :
- Coup bas (80 de puissance) attaque toujours en premier si l'adversaire à l'intention de vous faire une attaque offensive ! Il est évident que même un latios tombe K.O face à une telle accumulation de puissance.
- Tête de fer (80 de puissance) a 30% de chances d'apeurer la cible et fera également de gros dégâts... si vous êtes plus rapide.
Enfin, Casse brique n'est pas aussi puissante de par ses 75 de puissance et son effet non stabé ; mais est là essentiellement contre les Pokémon de type Acier, type contre lequel les deux capacités précédentes n'auraient rien pu faire.
La capacité spéciale Acharné permet de monter l'Attaque de deux crans quand les stats baissent. Cela signifie que si quelqu'un vous baisse votre précision ou votre attaque, par exemple, votre stat d'Attaque sera doublée. Encore un Bonus aux pieds de ce Roi !
Autres options :
- Piège de Roc permettra de jouer Scalproie en lead mais ne pourra pas être couplé à Coup bas ;
- Mur de fer pourra faire de ce Pokémon un bulky en lui multipliant sa défense par 2 mais sa défense spéciale reste faible... ;
- Représailles peut être mis à la place de coup bas et sa puissance augmentera si Scalproie attaque en dernier ;
- Lame de Roc et Plaie croix peuvent être de bonnes options mais serviront moins que les 3 capacités offensives présentes dans le set.
Bonne stratégie
Adrien élite 4
Scalproie est tout simplement la représentation du roi aux échecs. A première vue, ses stats sont assez équilibrées : 334 PV au max, 383 en attaque au max, 328 en défense au max, et un maximum de 262 en défense spéciale et vitesse !
De plus, son double type est très intéressant car il permet de résister face aux attaques de types Acier, Dragon, Glace, Normal, Plante, Roche, Vol ; de doublement résister face aux attaques de types Spectre et Ténèbres ; de ne pas être affecté par le Poison et le Psy. Au final, seuls les types Eau, Electik et Insecte ont un impact normal ; et les types Feu, Sol ( X 2) et Combat (X 4) sont super efficaces !
Sword dancer
Scalproie @ Orbe Vie @ Acharné
- Danse lames
- Coup bas
- Tête de fer
- Casse brique
Nature Rigide (+ Attaque ; - Att. spéc) ; 162 EV PV ; 252 EV Attaque ; 96 EV Vitesse
Mettez le de nature Rigide avec cette répartition pour qu'il atteigne 200 de vitesse et dépasse une bonne partie du métagame. Il atteindra également son apogée au niveau de l'attaque dans laquelle il aura 383. Enfin, il cumulera 311 PV.
Danse lame est l'attaque clé du set. Elle permettra de doubler l'attaque du Pokémon tranchant et donc de passer à 766 d'attaque après une augmentation. Combinée à l'orbe vie, les dégâts seront d'autant plus importants !
Coup bas et Tête de fer sont là pour le stab (attaque du même type que le lanceur) :
- Coup bas (80 de puissance) attaque toujours en premier si l'adversaire à l'intention de vous faire une attaque offensive ! Il est évident que même un latios tombe K.O face à une telle accumulation de puissance.
- Tête de fer (80 de puissance) a 30% de chances d'apeurer la cible et fera également de gros dégâts... si vous êtes plus rapide.
Enfin, Casse brique n'est pas aussi puissante de par ses 75 de puissance et son effet non stabé ; mais est là essentiellement contre les Pokémon de type Acier, type contre lequel les deux capacités précédentes n'auraient rien pu faire.
La capacité spéciale Acharné permet de monter l'Attaque de deux crans quand les stats baissent. Cela signifie que si quelqu'un vous baisse votre précision ou votre attaque, par exemple, votre stat d'Attaque sera doublée. Encore un Bonus aux pieds de ce Roi !
Autres options :
- Piège de Roc permettra de jouer Scalproie en lead mais ne pourra pas être couplé à Coup bas ;
- Mur de fer pourra faire de ce Pokémon un bulky en lui multipliant sa défense par 2 mais sa défense spéciale reste faible... ;
- Représailles peut être mis à la place de coup bas et sa puissance augmentera si Scalproie attaque en dernier ;
- Lame de Roc et Plaie croix peuvent être de bonnes options mais serviront moins que les 3 capacités offensives présentes dans le set.
Bonne stratégie
Adrien élite 4
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