Pokérush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Forum désertique
Majaspic                                       EmptyVen 16 Déc - 13:01 par Ewyna

» Mes dessins
Majaspic                                       EmptyLun 14 Mar - 23:35 par Ewyna

» Baggaid question.....
Majaspic                                       EmptyDim 1 Fév - 19:14 par Adrien élite 4/BT

» Que penseriez vous d'une version Émeraude Delta ?
Majaspic                                       EmptySam 10 Jan - 10:43 par Adrien élite 4/BT

» Vos codes ami 3DS
Majaspic                                       EmptySam 10 Jan - 10:41 par Adrien élite 4/BT

» (Jeu partage) Kiff my Video !
Majaspic                                       EmptySam 10 Jan - 10:37 par Adrien élite 4/BT

» Présentation Clemmre
Majaspic                                       EmptySam 10 Jan - 10:34 par Adrien élite 4/BT

» 6ème génération : Pokémon X & Y
Majaspic                                       EmptySam 10 Jan - 10:31 par Adrien élite 4/BT

» (jeu) Pokémon ABC
Majaspic                                       EmptySam 16 Nov - 1:21 par Ewyna

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Pokérush sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Pokérush sur votre site de social bookmarking

Mots-clés

acier  noms  spydark  pokémon  Anglais  akira  piece  type  

Partenaires
Dimension pokémon Majaspic                                       1444802565294_bouton
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Majaspic

5 participants

Majaspic                                       Empty Majaspic

Message  Adrien élite 4/BT Mar 3 Avr - 22:07

Majaspic

Majaspic                                       497
Majaspic                                       10Majaspic                                       -1

Majaspic est le starter plante de la 5G et n'a bizarrement qu'un seul type comme Jungko du temps de Rubis/Saphir. Nous remarquons, à première vue de bons PV (354 au max), une bonne vitesse (357 au max) et des défenses potables (317 dans les deux au max). Enfin, son attaque et son attaque spéciales sont équivalentes (273 au max) et même si elles sont mauvaises, elles lui permette de pouvoir être joué aussi bien sur le plan physique que sur le plan spécial.

1° Enroulement

Majaspic @ Restes/Lumargile @ Engrais
- Enroulement
- Lame feuille
- Mur lumière
- Souplesse

Nature Prudent (+ Défense spéciale ; - Att. spéc) ; 252 EV PV ; 70 EV Défense ; 188 EV Défense spéciale

Comme les autres starters de la 5G, on hésite avant de l'utiliser car on sait pas trop quoi en faire... Heureusement pour vous, le dragon chinois a la capacité enroulement qui lui permet de s'augmenter son attaque, sa défense et sa précision d'un niveau (X1,5) dans une limite de 6 enroulements au max (après ses stats n'augmentent plus).

Enroulement est donc très importante pour cet set. Avec les boost d'attaque, Majaspic pourra utiliser ses rares attaques physiques que sont Lame feuille et Souplesse :
- Lame feuille est une attaque stabée (puissance augmentée puisque du même type que le lanceur) avec une puissance de 90 et une précision de 100. De plus, vous aurez plus de chances de faire des coups critiques qu'avec d'autres attaques.
- Souplesse est une attaque de type normal qui touchera tous les Pokémon à part les spectres, avec une puissance de 80 et une précision de 75.
N'ayez pas peur de cette faible précision pour souplesse car plus vous vous enroulerez et moins vous échouerez car je rappelle qu'enroulement augmente aussi la précision !

Essayez aussi d'augmenter votre défense un maximum avec enroulement ! Mais vous devez vous demander que faire pour la défense spéciale ? J'ai tout prévu dans ce set. Tout d'abord, avec la nature prudente et la répartition, Majaspic combinera 354 PV, 243 de défense, 300 de défense spéciale et 262 de vitesse. 300 de défense spéciale est quand même beaucoup... mais pas assez ! C'est pour cela que le Pokémon dispose de Mur lumière. Ainsi, votre défense spéciale s'élèvera à 450 !

Pour l'objet, vous avez le choix entre deux :
- Restes est votre seul soin pour récupérer des PV,
- Lumargile permettra à mur lumière de durer 8 tours au lieu de 5 !

N'oubliez cependant pas que l'attaque de Majaspic est de 186 et qu'il faudra faire 6 enroulements avec qu'il devienne presque imbattable !

Contres : Les Pokémon qui ne laisseraient pas Majaspic se placer !

2° Contestation

Majaspic @ Restes @ Contestation
- Tempêteverte
- Puissance cachée feu
- Toxik
- Voile miroir

Nature Modeste (+ Attaque spéciale ; - Attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV Attaque spéciale ; 252 EV Vitesse
Nature Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV Attaque spéciale ; 252 EV Vitesse

Majaspic gagne beaucoup avec le Dream World ! En effet, ce dernier y acquiert Contestation qui inverse les augmentations et diminutions de stats.
Par exemple, si il fait enroulement, ses stats d'attaque, de défense et de précision n'augmenteront pas d'un niveau mais diminueront !
En revanche si on lui fait intimidation, sa stat d'attaque ne diminuera pas mais augmentera d'un niveau !

La seule façon de l'avoir est par évent DW, et il a été distribué au japon.

Dès que Pokémon version Noire et Pokémon version Blanche sont sorties au japon, tous les stratèges de Pokémon du monde ont commencé à jouer ce Pokémon. Aujourd'hui, il se fait plus rare car nous connaissons les contres.

Vous avez tout d'abord le choix entre deux natures différentes :
La première vous permettra d'atteindre 273 en attaque spéciale et 325 en vitesse,
La seconde vous permettra d'atteindre 249 en attaque spéciale et 357 de vitesse.
Personnellement, je conseillerais plutôt la seconde nature histoire d'être le plus rapide possible !

Ce set du Pokémon majestueux est assez facile à jouer et à placer. Placez le sur un Pokémon qui vous ferait logiquement une attaque pas très efficace, ou lorsqu'un de vos Pokémon tomberait KO et que vous auriez l'avantage sur l'adversaire.
Bref, dans ces deux cas, le joueur en face de vous devra switcher (changer) et vous en profiterez pour faire une attaque Tempêteverte.
Cette attaque (à 140 de puissance et 90 de précision) ne sera pas très dangereuse pour l'adversaire du haut de vos 273/249 d'attaque spéciale mais avec contestation, votre attaque spéciale qui aurait du être divisée par 2 sera multipliée par 2.

Essayez d'enchaîner les tempêtevertes (si c'est normal ou super efficace contre la cible) pour continuer à augmenter gratuitement votre attaque spéciale. Attention cependant aux 10% de (mal)chances que votre attaque rate.

Il faut se parer à l'éventualité de tomber sur des Pokémon glaces et insectes (super efficace contre vous) ou sur des Pokémon plantes et Acier (Tempêteverte ne leur fera rien). C'est donc pour ces raisons que nous mettrons à Majaspic l'attaque Puissance cachée feu.

Même avec une attaque spéciale boostée au maximum, Majaspic ne pourra jamais battre un gros bulky comme Leveinard@évoluroc ou Leuphorie.
C'est dans l'éventualité qu'ils se placent sur vous que nous mettrons au Majaspic l'attaque Toxik. Les dégâts dus au Poison augmenteront à chaque tour et forceront le leuphorie à switcher (ou à être KO with the poison) !

Enfin, si jamais vous tombez sur un Pokémon spécial que vous n'arrivez pas à battre, vous pouvez toujours essayer de le surprendre avec Voile Miroir qui lui infligera les dégâts qu'il vous a fait, multipliés par 2 (Votre défense spéciale est de 226).

Contres : Les Pokémon plus rapides, les team sun (soleil), les Pokémon qui vous stopperaient après un seul Tempêteverte, Heatran

3° Calm Minder

Majaspic @ Restes @ Engrais
- Plénitude
- Giga sangsue
- Puissance cachée feu
- Protection/Toxik

Nature Assuré (+ Défense ; - Attaque) ; 252 EV PV ; 188 EV Défense ; 70 EV Défense spéciale

Pour moi, ce Majaspic est exactement le même que celui avec enroulement mais au lieu de se booster sur le physique, il se boost sur le spécial !

Plénitude est une attaque qui augmentera votre attaque spéciale et votre défense spéciale d'un niveau (X 1,5).
Avec cette nature & répartition, le serpent d'herbe atteindra 354 PV, 300 de défense, 243 de défense spéciale, 262 de vitesse.

Plénitude est donc très importante pour cet set. Avec les boost d'attaque spéciale, Majaspic pourra utiliser des attaques spéciales qui sont Giga sangsue et Puissance cachée feu :
- Giga sangsue est une attaque stabée (puissance augmentée puisque du même type que le lanceur) avec une puissance de 75 et une précision de 100. Avec les restes, cette attaque sera là pour vous soigner (en vous remettant 50% des PV enlevés à l'adversaire).
- Puissance cachée feu pour vous parer à l'éventualité de tomber sur des Pokémon glaces et insectes (super efficace contre vous) ou sur des Pokémon plantes et Acier (Tempêteverte ne leur fera rien). Cette attaque sera super efficace contre tous !

Essayez aussi d'augmenter votre défense spéciale un maximum avec plénitude ! Mais vous devez vous demander que faire pour la défense ? J'ai tout prévu dans ce set. Rappelons que Majaspic combinera 300 de défense, 243 de défense spéciale. 300 de défense est quand même beaucoup... mais pas assez ! C'est pour cela que le Pokémon dispose de Protection. Ainsi, votre défense s'élèvera à 450 !

Pour la quatrième attaque, vous pouvez donc choisir entre Protection et Toxik (force les bulkys adverses à switcher ou les met KO).
Donc à vous de choisir entre la défense protégée et la mise à mort des Pokémon trop résistants en choisissant parmi ces deux attaques !

Contres : Les Pokémon qui ne laisseraient pas Majaspic se placer !

Bonne stratégie et bon jeu !
Adrien élite 4 king
Majaspic                                       1763142897
Adrien élite 4/BT
Adrien élite 4/BT
Admin
Admin

Points de Réputation : 4106

Revenir en haut Aller en bas

Majaspic                                       Empty Re: Majaspic

Message  armand_2011 Mar 3 Avr - 23:38

Très belle fiche adrien par contre je te préviens je n'ai plus le temps de poster une fiche désolé, j'en posterai quelques unes encore mais ce sera tout désole
armand_2011
armand_2011
Posteur actif
Posteur actif

Points de Réputation : 150

Message  Adrien élite 4/BT Jeu 5 Avr - 17:48

C'est pas grave, j'allais t'expliquer le projet mais bon vu que t'as plus trop le temps ^^"
Et moi l'année prochaine je pourrai plus en poster avec le DCG... J'aurai plus de vie sociale Surprised
Adrien élite 4/BT
Adrien élite 4/BT
Admin
Admin

Message  Ryû Pagos Ven 6 Avr - 21:45

Purée ce deuxième set... Il fait mal aux yeux... XD Mais des types Plante, c'est loin d'être le plus fort, j'imagine... Dis-moi, est-ce que tu as une idée du Pokémon Plante (stratégiquement parlant) le plus puissant ??

Sinon, je vous souhaite longévité, à toi et ta stratégie, et espère que l'an prochain, tu seras tout de même un minimum disposé à poster des fiches !
Ryû Pagos
Ryû Pagos
Admin
Admin

Points de Réputation : 3188

Message  Adrien élite 4/BT Lun 9 Avr - 12:13

ça va être dur ><

Le Pokémon plante le plus fort... Peut être viridium... Et après ceux qui sont joués dans des team sun car leur vitesse est augmentée Wink
Adrien élite 4/BT
Adrien élite 4/BT
Admin
Admin

Message  Ryû Pagos Mer 11 Avr - 0:28

D'accord ! Ouais, j'aurais dû m'en douter...
Ryû Pagos
Ryû Pagos
Admin
Admin

Points de Réputation : 3188

Message  Ewyna Mer 11 Avr - 21:18

Il est sympa ce Pokémon, mais c'est vrai qu'il lui manque quand même quelque chose, je sais pas trop quoi. Contestation lui va plutôt pas mal pour le coup, surtout couplé à Tempêteverte.
Ewyna
Ewyna
Excellent membre
Excellent membre

Points de Réputation : 1616

Message  elliot78 Mer 11 Avr - 21:26

Enfin bon faut bien le place aussi
elliot78
elliot78
Recruteur de membres
Recruteur de membres

Points de Réputation : 1223

Message  Adrien élite 4/BT Jeu 12 Avr - 20:03

C'est sur que ça lui va bien ! Spinda a aussi contestation dans le Dream World mais il peut rien en faire...
Adrien élite 4/BT
Adrien élite 4/BT
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé