Pokérush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Forum désertique
Arbok                                      EmptyVen 16 Déc - 13:01 par Ewyna

» Mes dessins
Arbok                                      EmptyLun 14 Mar - 23:35 par Ewyna

» Baggaid question.....
Arbok                                      EmptyDim 1 Fév - 19:14 par Adrien élite 4/BT

» Que penseriez vous d'une version Émeraude Delta ?
Arbok                                      EmptySam 10 Jan - 10:43 par Adrien élite 4/BT

» Vos codes ami 3DS
Arbok                                      EmptySam 10 Jan - 10:41 par Adrien élite 4/BT

» (Jeu partage) Kiff my Video !
Arbok                                      EmptySam 10 Jan - 10:37 par Adrien élite 4/BT

» Présentation Clemmre
Arbok                                      EmptySam 10 Jan - 10:34 par Adrien élite 4/BT

» 6ème génération : Pokémon X & Y
Arbok                                      EmptySam 10 Jan - 10:31 par Adrien élite 4/BT

» (jeu) Pokémon ABC
Arbok                                      EmptySam 16 Nov - 1:21 par Ewyna

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Pokérush sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Pokérush sur votre site de social bookmarking

Mots-clés

akira  noms  pokémon  Anglais  type  piece  spydark  acier  

Partenaires
Dimension pokémon Arbok                                      1444802565294_bouton
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Arbok

4 participants

Aller en bas

Arbok                                      Empty Arbok

Message  Adrien élite 4/BT Lun 12 Mar - 19:45

Arbok

Arbok                                      024
Arbok                                      11Arbok                                      -1

Arbok, le célèbre serpent de Jessy, gagne une nouvelle attaque en 5G qui n'est autre que Enroulement ! Mis à part cela, il a de des stats à peu près similaires avec des bases power allant de 60 à 85. Un de ses atout est son type qui lui procure des résistances intéressantes aux types combat, plante, poison, insecte.

Enroulement/Stockage

Arbok @ Restes @ Mue
- Enroulement/Stockage
- Repos
- Detricanon/ Direct Toxik
- Séisme

Nature Prudent (+ Défense spéciale ; - Att. spéc) ; 22 EV Vitesse ; 236 EV PV ; 252 EV défense spéciale Si Enroulement
Nature Prudent (+ Défense spéciale ; - Att. spéc) ; 6 EV Défense ; 252 EV PV ; 252 EV défense spéciale Si Stockage
Nature Malin (+ Défense ; - Att. spéc) ; 6 EV Défense spéciale ; 252 EV PV ; 252 EV défenseSi Stockage
Nature Prudent / Malin ; 252 EV PV ; 128 EV Défense ; 128 EV Défense spéciale Si Stockage

Nous pouvons ici distinguer 2 sets : Un premier avec Enroulement et un second avec Stockage.

Enroulement est une capacité, nouvelle en 5G, qui augmente d'un niveau (X 1,5) l'attaque, la défense et la précision du Pokémon qui l'utilise. C'est un peu un mélange entre Gonflette et Aiguisage. On peut l'utiliser 6 fois.
Stockage est une attaque qui augmente la défense et la défense spéciale du Pokémon d'un niveau. On ne peut l'utiliser que 3 fois.

Vous savez très bien qu'utiliser une de ces attaque renforce le Pokémon mais cela peut aussi être handicapant car le serpent poison subira des dégâts par l'adversaire pendant ce temps. Une seule solution pour y remédier : Repos !
Cette attaque vous oblige à dormir deux tours mais restaure tous vos PV en contrepartie. Arbok a de la chance, sa capacité spéciale peut être mue et c'est celle là que je vous conseille fortement ! En effet, lorsque l'on vous brûlera, endormira ou empoisonnera (ou même si vous faites repos), vous aurez une chance sur trois à la fin de chaque tour pour que votre statut revienne à la normale ! Pratique !

Coté attaques offensives, mettez Détricanon a votre Pokémon si vous le jouez avec enroulement. Après quelques boosts, votre attaque et votre défense seront énormes ; mais aussi votre précision qui vous garantira une superbe précision à détricanon qui a déjà 120 de puissance !
Si vous le jouez avec Stockage, mettez lui Direct Toxik qui réussira plus souvent et qui a surtout plus de PP pour un staller !

Enfin, Séisme est là pour les deux sets : Contrer ce qui ne craint pas le poison, autrement dit l'Acier ! Et vous ferez une pierre deux coups vu que vous pourrez aussi blesser les autres types poison contre lesquels Détricanon et Direct Toxik sont inefficaces !

Pour les natures, je ne vous en propose qu'une si vous choisissez Enroulement. Cette dernière permettra à Arbok de dépasser les Pokémon ayant 200 de vitesse (Arbok a ainsi 201) et de maximiser la défense spéciale pour augmenter ensuite l'attaque à coup d'enroulements.

En revanche, je vous en propose 3 si vous prenez l'Arbok avec Stockage !
Les deux premières serviront à maximiser respectivement la défense spéciale ou la défense au maximum ; ainsi que les PV. Vous aurez ainsi une stat dans laquelle vous résisterez un peu plus.
La troisième sert à augmenter autant la défense spéciale que la défense en favorisants de quelques points l'une ou l'autres de ces deux stats selon la nature que vous choisirez.

Le contre indéniable de ce set est l'Airmure contre qui vous ne pourrez rien faire (Le poison n'affecte pas l'Acier et le sol n'affecte pas le vol...). Les autres contres sont les Pokémon qui vous oblige à switcher (avec draco queue, hurlement ou encore le carton rouge) ; ainsi que ceux qui ne vous laisseront pas le temps de vous placer et qui vous achèveront bien avant.

Chaque Pokémon encours un risque mais cet Arbok peut faire des ravages si l'adversaire ne s'y attend pas !

Autres options :
Coup bas peut être intéressant vu la vitesse du Pokémon (Le Lièvre et l'Arbok x)) ; cela lui permettra d'attaquer avant tout le monde si l'adversaire vous attaque offensivement !

Adrien élite 4 king
is the beast


Dernière édition par Adrien élite 4/BT le Mar 13 Mar - 22:05, édité 1 fois
Adrien élite 4/BT
Adrien élite 4/BT
Admin
Admin

Messages : 2466
Points de Réputation : 4106
Réputation : 8
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 29
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Arbok                                      Empty Re: Arbok

Message  Ryû Pagos Lun 12 Mar - 22:49

J'y pensais à Airmure pendant la lecture ! XD En tout cas, ça fait plaisir de revoir Arbok ! Je trouve qu'il a la classe !

(HS : "maximiser" par-ci, "maximiser" par-là... On utilise ce mot pour parler des entreprises qui cherchent à maximiser leur profit, non ?? T'es vraiment fait pour être en économie ! XD)
Ryû Pagos
Ryû Pagos
Admin
Admin

Messages : 1861
Points de Réputation : 3188
Réputation : 30
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arbok                                      Empty Re: Arbok

Message  armand_2011 Mar 13 Mar - 19:21

adrien je pense que coup bas a plus que sont utilité vu que enroulement n'augmente pas la vitesse
armand_2011
armand_2011
Posteur actif
Posteur actif

Messages : 136
Points de Réputation : 150
Réputation : 9
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 25
Localisation : Quelque part =)

Revenir en haut Aller en bas

Arbok                                      Empty Re: Arbok

Message  Adrien élite 4/BT Mar 13 Mar - 20:42

Ryu : MDRR
Armand' : Coup bas en quantième slot ?
Adrien élite 4/BT
Adrien élite 4/BT
Admin
Admin

Messages : 2466
Points de Réputation : 4106
Réputation : 8
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 29
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Arbok                                      Empty Re: Arbok

Message  armand_2011 Mar 13 Mar - 21:32

peut être à la place de repos pour en faire un version purement offensive ?
je vois pas trop mais au moins le mettre en option, non?
armand_2011
armand_2011
Posteur actif
Posteur actif

Messages : 136
Points de Réputation : 150
Réputation : 9
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 25
Localisation : Quelque part =)

Revenir en haut Aller en bas

Arbok                                      Empty Re: Arbok

Message  Adrien élite 4/BT Mar 13 Mar - 22:06

Ok c'est mis =p
Adrien élite 4/BT
Adrien élite 4/BT
Admin
Admin

Messages : 2466
Points de Réputation : 4106
Réputation : 8
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 29
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Arbok                                      Empty Re: Arbok

Message  Alienoriel Ven 3 Aoû - 14:37

intéressantes ces petites fiches ^^ Voila pourquoi je me servais beaucoup d'arbok a une époque Rolling Eyes

si je m'en sens le courage je ferai une ou deux fiches aussi Smile

edit: pour arbok avez vous pensé a la capacité croc eclair ? qui serait pas mal contre un airmure Wink

Alienoriel
Citoyen

Messages : 28
Points de Réputation : 30
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arbok                                      Empty Re: Arbok

Message  Adrien élite 4/BT Ven 3 Aoû - 18:30

Croc Eclair ne fera pas grand chose à Airmure Smile Il a une défense équivalente à la défense spéciale de Leuphorie je crois !

Et Arbok ne doit normalement pas être joué dans le même tiers que Airmure ^^'
Adrien élite 4/BT
Adrien élite 4/BT
Admin
Admin

Messages : 2466
Points de Réputation : 4106
Réputation : 8
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 29
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Arbok                                      Empty Re: Arbok

Message  Alienoriel Ven 3 Aoû - 19:24

oui c'est vrai il a une grosse def.

Alienoriel
Citoyen

Messages : 28
Points de Réputation : 30
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arbok                                      Empty Re: Arbok

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum