Test de Mario Kart 7
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Test de Mario Kart 7
Test Mario Kart 7
I Les nouveautés (8/8 )
Mario Kart 7 possède une multitude de nouveautés :
Nouveautés Terrains (2/2)
32 circuits sont disponibles dont 16 tout nouveaux. Les 16 autres viennent des jeux mario kart sur GBA, DS, Wii, NES et super nintendo. Ingénieux !
Vous pouvez ainsi vous rappeler d'anciens bon moments passés comme lorsque vous essayiez d'arriver premier au manoir de luigi sur DS (et oui on retrouve ce terrain).
De plus, vous avez la joie de retrouvez les musiques que vous avez aimés dans les précédents opus !
Nouveautés Objets (2/2)
3 Nouveaux objets sont disponibles pour votre plus grand bonheur :
- La queue de Tanuki fait son grand retour dans Mario 3D Land mais aussi dans Mario Kart 7. Avec, vous pourrez donner des coups de queue à vos adversaires qui essayent de vous doubler !
- La Fleur de feu, avec laquelle vous pouvez maintenant envoyer des boules de feu à ceux qui oseraient vous doubler. Ils perdront le contrôle de leur véhicule pendant quelques secondes, le temps de doubler :p
- Le Seven ou 7, Objet qui vous donne 7 objets en même temps que vous allez pouvoir utiliser pour un maximum de lancers. Il s'agit d'une carapace rouge, une carapace verte, une peau de banane, un poulpe, une étoile et une bombe.
En plus de ces objets, vous pourrez aussi ramasser des pièces (tout nouveau !!) qui vous feront accélérer !
Nouveautés Personnages (2/2)
Au début du jeu, peu de personnages sont jouables mais vous pourrez en débloquer dans le jeu.
En parlant des personnages, qui y a-t-il ?
Vous aller retrouver 12 personnages déjà connus :
Et 5 petits nouveaux font leur apparition :
Nouveautés véhicules (2/2)
Vous ne pouvez récolter que 10 pièces maximum par course. Plus vous ramassez de pièces et plus vous débloquez des pièces de véhicules.
D'ailleurs celui-ci est totalement personnalisable. Vous pouvez choisir la voile au dessus de votre véhicule, les roues et la carcasse. Ainsi vous créez le véhicule qui vous correspond parfaitement de par ses caractéristiques et de son physique.
Nintendo nous a encore bluffé !!!
II La jouabilité (3,5/4)
Une jouabilité classique (2/2)
Comme dans tous les Mario Kart sur consoles portables, vous pouvez diriger votre personnage normalement avec le circle pad qui offre un vrai confort avec l'arrivée de la 3DS. Le bouton A sert à accélérer, le B à freiner, le L à lancer des objets et le R à déraper. Vous pouvez aussi changer les commandes mais ces dernières, très classiques restent les plus naturelles.
Une jouabilité gyroscopique (1,5/2)
Si vous voulez changer le principe classique de commande, Nintendo a prévu d'utiliser merveilleusement bien le gyroscope de la Nintendo 3DS.
En effet, avec la croix directionnelle haut, vous pouvez passer en mode gyroscope. Ainsi vous avez vraiment l'impression de conduire le kart. De plus, passé en ce mode, vous devrez tourner votre 3Ds dans la direction qui vous convient pour virer dans cette même direction dans le jeu.
Bien exploité ! Mais personnellement j'ai un peu de mal XD
III Graphisme (4/4)
Les graphismes en 3D rendent le jeu profond et la 3D ne fait pas aussi mal aux yeux que la 3D de Zelda. C'est un renouveau de la série Mario Kart ! En mode 2D, les graphismes sont également superbe, dommage que de telles prouesses ne soient pas accessibles à la DS.
IV Les modes de connexions (4/4)
Le mode multijoueurs (2/2)
-> En local
Le principe reste le même que Mario Kart DS, vous pouvez faire des courses avec des potes à vous qu'il aient ou non le jeu, malgré que ceux qui ne l'ont pas n'auront pas la possibilité de concourir sur tous les terrains et devront utiliser un Maskass.
Ceux qui ont le jeu auront accès à tout ce que le joueurs principal à débloqué.
-> En ligne
Choisissez une communauté pour jouer avec elle via internet. Vous gagnerai des points si vous gagnez les courses.
Vous pouvez également affronter vos amis enregistrés dans votre liste d'amis 3DS.
La chaîne Mario Kart (2/2)
-> StreetPass
En croisant des joueurs ayant eux aussi activé StreetPass pour ce logiciel, vous échangerez automatiquement des noms de joueurs, des fantômes et des informations relatives aux Mii ainsi qu'aux communautés que vous avez rejointes.
-> SpotPass
La 3DS se connecte automatiquement à Internet pour télécharger des fantômes de joueurs du monde entier et des suggestions de communautés.
V Conclusion
Ce jeu est excellent, pleins de nouveautés et exploitant parfaitement les nouvelles fonctionnalités de la 3DS.
Il est le plus complet des Mario Kart et on se demande comment Nintendo va pouvoir faire une suite après un tel opus !!!
Nouveautés Terrains (2/2)
32 circuits sont disponibles dont 16 tout nouveaux. Les 16 autres viennent des jeux mario kart sur GBA, DS, Wii, NES et super nintendo. Ingénieux !
Vous pouvez ainsi vous rappeler d'anciens bon moments passés comme lorsque vous essayiez d'arriver premier au manoir de luigi sur DS (et oui on retrouve ce terrain).
De plus, vous avez la joie de retrouvez les musiques que vous avez aimés dans les précédents opus !
Nouveautés Objets (2/2)
3 Nouveaux objets sont disponibles pour votre plus grand bonheur :
- La queue de Tanuki fait son grand retour dans Mario 3D Land mais aussi dans Mario Kart 7. Avec, vous pourrez donner des coups de queue à vos adversaires qui essayent de vous doubler !
- La Fleur de feu, avec laquelle vous pouvez maintenant envoyer des boules de feu à ceux qui oseraient vous doubler. Ils perdront le contrôle de leur véhicule pendant quelques secondes, le temps de doubler :p
- Le Seven ou 7, Objet qui vous donne 7 objets en même temps que vous allez pouvoir utiliser pour un maximum de lancers. Il s'agit d'une carapace rouge, une carapace verte, une peau de banane, un poulpe, une étoile et une bombe.
En plus de ces objets, vous pourrez aussi ramasser des pièces (tout nouveau !!) qui vous feront accélérer !
- Spoiler:
Nouveautés Personnages (2/2)
Au début du jeu, peu de personnages sont jouables mais vous pourrez en débloquer dans le jeu.
En parlant des personnages, qui y a-t-il ?
Vous aller retrouver 12 personnages déjà connus :
- Spoiler:
- - Mario
- Luigi
- Bowser
- Peach
- Daisy
- Yoshi
- Donkey Kong
- Toad
- Harmony
- Koopa
- Wario
- Votre Mii.
Et 5 petits nouveaux font leur apparition :
- Spoiler:
- - Metal Mario (Transformation de mario dans Super Mario 64)
- Lakitu ( Déja connu dans les super mario bros, il est léger et facile à manier)
- Maskass (Jouable dans Mario Kart DS grâce aux parties en multi, vous pouvez maintenant le contrôler)
- Wiggler (Personnage jouable dans Mario Power Tennis et Mario Super Sluggers sur Wii)
- La reine des abeille (L'énorme reine de Super Mario Galaxy a fait un régime pour rentrer dans le kart).
- Spoiler:
Nouveautés véhicules (2/2)
Vous ne pouvez récolter que 10 pièces maximum par course. Plus vous ramassez de pièces et plus vous débloquez des pièces de véhicules.
D'ailleurs celui-ci est totalement personnalisable. Vous pouvez choisir la voile au dessus de votre véhicule, les roues et la carcasse. Ainsi vous créez le véhicule qui vous correspond parfaitement de par ses caractéristiques et de son physique.
Nintendo nous a encore bluffé !!!
II La jouabilité (3,5/4)
Une jouabilité classique (2/2)
Comme dans tous les Mario Kart sur consoles portables, vous pouvez diriger votre personnage normalement avec le circle pad qui offre un vrai confort avec l'arrivée de la 3DS. Le bouton A sert à accélérer, le B à freiner, le L à lancer des objets et le R à déraper. Vous pouvez aussi changer les commandes mais ces dernières, très classiques restent les plus naturelles.
Une jouabilité gyroscopique (1,5/2)
Si vous voulez changer le principe classique de commande, Nintendo a prévu d'utiliser merveilleusement bien le gyroscope de la Nintendo 3DS.
En effet, avec la croix directionnelle haut, vous pouvez passer en mode gyroscope. Ainsi vous avez vraiment l'impression de conduire le kart. De plus, passé en ce mode, vous devrez tourner votre 3Ds dans la direction qui vous convient pour virer dans cette même direction dans le jeu.
Bien exploité ! Mais personnellement j'ai un peu de mal XD
III Graphisme (4/4)
Les graphismes en 3D rendent le jeu profond et la 3D ne fait pas aussi mal aux yeux que la 3D de Zelda. C'est un renouveau de la série Mario Kart ! En mode 2D, les graphismes sont également superbe, dommage que de telles prouesses ne soient pas accessibles à la DS.
IV Les modes de connexions (4/4)
Le mode multijoueurs (2/2)
-> En local
Le principe reste le même que Mario Kart DS, vous pouvez faire des courses avec des potes à vous qu'il aient ou non le jeu, malgré que ceux qui ne l'ont pas n'auront pas la possibilité de concourir sur tous les terrains et devront utiliser un Maskass.
Ceux qui ont le jeu auront accès à tout ce que le joueurs principal à débloqué.
-> En ligne
Choisissez une communauté pour jouer avec elle via internet. Vous gagnerai des points si vous gagnez les courses.
Vous pouvez également affronter vos amis enregistrés dans votre liste d'amis 3DS.
La chaîne Mario Kart (2/2)
-> StreetPass
En croisant des joueurs ayant eux aussi activé StreetPass pour ce logiciel, vous échangerez automatiquement des noms de joueurs, des fantômes et des informations relatives aux Mii ainsi qu'aux communautés que vous avez rejointes.
-> SpotPass
La 3DS se connecte automatiquement à Internet pour télécharger des fantômes de joueurs du monde entier et des suggestions de communautés.
V Conclusion
Ce jeu est excellent, pleins de nouveautés et exploitant parfaitement les nouvelles fonctionnalités de la 3DS.
Il est le plus complet des Mario Kart et on se demande comment Nintendo va pouvoir faire une suite après un tel opus !!!
19,5/20
Dernière édition par Adrien élite 4/BT le Ven 23 Déc - 13:59, édité 7 fois
Adrien élite 4/BT- Admin
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Re: Test de Mario Kart 7
Il a l'air fun ce jeu ^^
Ewyna- Excellent membre
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Localisation : Où je veux d'abord, non mais !
Re: Test de Mario Kart 7
Oui ^^
J'avais pas finis d'écrire Ewyna quand t'a posté !
J'avais pas finis d'écrire Ewyna quand t'a posté !
Adrien élite 4/BT- Admin
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Re: Test de Mario Kart 7
Il a l'air énorme mais bon ma liste de noel est déjà bien remplie,dommage XD
elliot78- Recruteur de membres
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Re: Test de Mario Kart 7
Et t'as pas la 3DS XD
Adrien élite 4/BT- Admin
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Re: Test de Mario Kart 7
En plus mdrrr
elliot78- Recruteur de membres
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Re: Test de Mario Kart 7
Bon test
Mais fallait retenir le point comme quoi si tu n'as pas la wifi, la jeu n'a aucun intérêt vu sa facilité en solo par rapport a ses prédécesseurs , chose approuvée par beaucoup de joueurs.
Et aussi, noter la durée de vie d'un jeu est une chose essentielle dans un test.
Mais tu as bien noté les différents trucs que tu as noté
Mais fallait retenir le point comme quoi si tu n'as pas la wifi, la jeu n'a aucun intérêt vu sa facilité en solo par rapport a ses prédécesseurs , chose approuvée par beaucoup de joueurs.
Et aussi, noter la durée de vie d'un jeu est une chose essentielle dans un test.
Mais tu as bien noté les différents trucs que tu as noté
Le Docteur- Designer du site
- Messages : 282
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Réputation : 3
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 27
Re: Test de Mario Kart 7
J'ai noté manière Adrien élite 4 =p
C'est pas qu'il n'a aucun intérêt mais il en a beaucoup moins et sa durée de vie chute si on a pas la wifi c'est tout ><
C'est pas qu'il n'a aucun intérêt mais il en a beaucoup moins et sa durée de vie chute si on a pas la wifi c'est tout ><
Adrien élite 4/BT- Admin
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Réputation : 8
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