2ème badge !
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2ème badge !
Merci à Silver pour cette partie de la Soluce !
Vestiges du rêve
Vestiges du rêve
C'est le terrain vague, avec l'usine désaffecté, qui se trouve à l'est de Sanyou City (Jap).
Si vous n'avez pas déjà battu les dresseurs de ce lieu, profitez-en pour le faire
Dresseurs :
-Fillette avec deux Choroneko(JAP) niveau 8
-Gamin avec deux Minezumi(JAP) et un Yotterie(JAP) niveau 7
Apprenez la CS Coupe a l'un de vos Pokémon afin de faire disparaître l'arbrisseau.
Une fois l'arbre coupé, votre amie Belle (JAP) vous interpelle dans l'entrée et passe devant vous. Ne vous en occupez pas et continuez votre route.
Tout à coup, un cri retentit ! Belle (JAP) vous somme d'aller voir ce qui se passe... Tout va bien, il ne s'agit que d'un Munna (JAP)...
Voyant qu'il n'y a aucun danger, Belle (JAP) finit par vous rejoindre. Néanmoins, le Munna (JAP)[/img] ressent une présence malveillante et commence à partir.
Malheureusement, deux sbires de la Team Plasma (JAP) arrivent et interceptent le petit Pokémon. Les deux brutes n'hésitent même pas et frappent la pauvre boule rose ! Ni une ni deux, vous prenez la défense de Munna (JAP) : préparez-vous à combattre les deux sbires !
Sbire n°1 | Sbire n°2 |
Minezumi (JAP) Niveau 10 Normal | Choroneko (JAP) Niveau 10 Ténèbres |
Après avoir gagné vos combats, l'un des sbires continue de frapper le pauvre petit Munna (JAP). Tout à coup, l'homme qui a fait le discours dans la ville de Karakusa Town (JAP) apparait et prend la parole. Vient ensuite un double de ce personnage, mais dans un accoutrement différent. Après une petite discussion, les sbires décident de fuir et Geechisu (JAP) s'en va.
Un Musharna (JAP) vient auprès de Munna (JAP), puis arrive Makomo (JAP) qui vous remercie d'avoir sauvé le Munna (JAP). Les deux Pokémon s'en vont et laissent un objet en remerciement. Makomo (JAP) s'en saisit, saute de joie en voyant ce dont il s'agit et accourt à son laboratoire : faites de même.
Après une petite explication, le prof. vous donne le C-Gear (JAP) et la fillette qui est à côté en profite pour vous donner le Registre Ami !
Avant de quitter les lieux, ramassez la Poké Ball dans les hautes herbes et l'Anti Para dans le bâtiment. En montant les escaliers, vous trouvez un Repousse et une Potion. Vous apercevez également une entrée souterraine à laquelle vous n'avez pas accès pour l'instant : vous y reviendrez donc plus tard...
Partez maintenant pour la Route 3 qui se situe au nord-ouest de Sanyou City (JAP) !
Route 3
Cette route est un peu spéciale : c'est là que vous allez effectuer votre premier combat en double : Jumelles avec deux Choroneko (JAP) niveau 10.
C'est aussi sur cette Route 3 que se situe la pension. Bon à savoir : dans la garderie juste à côté de la pension, on soigne vos Pokémon !
Après avoir effectué ledit combat double, allez soigner vos Pokémon, car votre rival, Cheren (JAP) arrive pour vous défier si vous continuez votre chemin !
Vipélierre Plante | Gruikui Niveau 14 Feu | Choroneko (JAP) Niveau 12 Ténèbres |
Gruikui Feu | Moustillon Niveau 14 Eau | Choroneko (JAP) Niveau 14 Ténèbres |
Moustillon Eau | Vipélierre Niveau 14 Plante | Choroneko Niveau 14 Ténèbres |
Après votre combat, deux membres de la Team Plasma (JAP) vous coupent la route. Votre amie Belle (JAP) vous rejoint, accompagnée d'une petite fille. Après une longue discussion, Cheren (JAP) décide de suivre les voyous et s'en va ; faites de même afin de le rejoindre à l'entrée d'une grotte.
N'oubliez pas de ramasser la Super Potion à proximité.
Après lui avoir parlé, il entre, suivez-le dans ce lac souterrain, The Opening of an Underground Water Vein (JAP).
The Opening of an Underground Water Vein (JAP)
Allez auprès de votre ami afin de défier les méchants, c'est parti pour un combat contre un sbire !
Sbire Plasma |
Minezumi Niveau 12 Normal |
Après la cuisante défaite du membre de la Team Plasma (JAP), deux autres sbires arrivent et vous défient ! Cette fois, c'est en double avec Cheren (JAP) que se déroulera le combat !
Sbires plasma
Minezumi (JAP) Niveau 12 Normal | Minezumi (JAP) Niveau 12 Normal |
Après le combat, les méchants s'en vont et tout revient dans l'ordre. Cheren (JAP) s'en va et vous laisse ainsi continuer votre chemin. Cette grotte n'ayant plus grand intérêt, retournez sur la Route 3, là où vous avez combattu votre rival.
Route 3(retour)
Belle (JAP) et la gamine sont toujours là ; allez vers eux afin qu'un dialogue s'engage. Afin de vous remercier d'avoir chassé les sbires de la Team Plasma (JAP), la petite fille vous offre trois Soin Ball et s'en va avec votre amie.
Prenez la route sud qui est désormais libre. Un peu plus loin que le dresseur, Cheren (JAP) vous interpelle afin de vous montrer les herbes où l'on peut rencontrer deux Pokémon à la fois, utile pour l'expérience et pour chasser le shiny !
Continuez votre route et profitez-en pour affronter les dresseurs qui y sont présents.
Dresseurs à combattre :
- Maîtresse d'école avec deux Yorterrie (JAP) et Munna (JAP) niveau 10
- Enfant avec Yanappu (JAP) niveau 10
- Enfant avec Baoppu (JAP) niveau 10
- Enfant avec Hiyappu (JAP) niveau 10
- Eleveuse avec Minezumi (JAP) , Yorterrie (JAP) et Mamepato (JAP) niveau 9
- Elève avec Shimama (JAP) niveau 13
- Elève avec Koromori (JAP) niveau 13
- Elève avec Minezumi (JAP) et Choroneko (JAP) niveau 12
- Elève avec Mamepato (JAP) et Dangoro (JAP) niveau 12
Objets à récolter :
- Super Potion (donnée par Cheren (JAP))
- Baie Oran (donnée)
- Repousse
- Soin Ball (données par la Gamine)
- Antidote
- Super Ball
- Réveil
Vous arrivez finalement à Shippou City (JAP)
Shippou City
Lorsque vous arrivez dans la ville du deuxième Badge, Cheren (JAP) vous interpelle à nouveau et vous emmène devant une maison qui se situe à droite du Centre Pokémon, puis vous offre trois Baies Marron.
En visitant la ville, vous trouvez une maison dans laquelle on vous échange Monmen (JAP) contre Churine (JAP) dans Pokémon Noir (et inversement dans Pokémon Blanc).
Dans un autre bâtiment, on vend des Accélérateurs. Ailleurs, on vous offre une Graine Miracle, un Charbon ou de l'Eau Mystique si vous répondez correctement au quizz.
Allez soignez vos Pokémon, puis dirigez-vous vers le nord de la ville afin d'accéder au musée qui se révèle être l'arène de Shippou City (JAP). Mais quand vous voulez y entrer, N vous bouscule et vous défie !
Mamepato (JAP) Niveau 13 Normal Vol | Otamaro (JAP) Niveau 13 Eau | Dokkorar (JAP) Niveau 13 Combat |
Maintenant que vous avez battu le mystérieux N, vous pouvez entrer dans le musée. A l'intérieur, un scientifique admire un Pokémon squelette et vous fait faire un tour du propriétaire. L'entrée tout au fond vous mène à l'arène. Lorsque vous y pénétrez, l'homme d'accueil vous offre une Eau Fraîche (ce sera le cas dans chaque arène), ainsi que quelques conseils afin de vaincre le champion.
Le principe de cette arène est simple : il suffit de monter sur les escabeaux et de tirer, dans un certain ordre, les livres qui dépassent des étagères. Il vous faut donc combattre les dresseurs présents sur les escabeaux afin qu'ils s'écartent. L'ordre des livres est le suivant : milieu gauche, bas gauche, haut gauche (il faut donc battre la dresseuse), bas droite et enfin milieu droite. Lorsque le dernier livre est tiré, la bibliothèque se déplace et laisse place à une entrée secrète ! Dans la salle cachée se trouve Aloe (JAP), la championne de l'arène !
Haaderia (JAP) Niveau 18 Normal | Miruhoggu (JAP) Niveau 20 Normal |
Après avoir été battue, la championne vous donne votre second badge ainsi que la CT 67 Get Even (JAP) : les Pokémon échangés jusqu'au niveau 30 vous écouteront désormais !
Mais le repos n'est pas pour tout de suite : un cri retentit depuis le musée ! C'est le scientifique de tout à l'heure. Tout le monde part précipitamment ; faites de même et vous apercevez une discussion entre Aloe (JAP), le scientifique et la Team Plasma (JAP). La Team s'enfuit ensuite avec la tête du Pokémon squelette. Sortez du musée afin d'engager un dialogue entre un inconnu et Aloe (JAP) qui vous demande de retrouver la tête du Pokémon.
C'est à ce moment que Belle (JAP) arrive, suivie de Cheren (JAP). Votre amie vous donne le Cherch'Objet et tout le monde retourne dans le musée. Allez soigner vos Pokémon et passez par la sortie ouest de la ville.
Yagaruma Forest
Avant de pénétrer dans la forêt, une dame vous donne la CT94 Eclate-Roc et une Infirmière vous soigne après que vous l'avez battue (Munna (JAP) ), ce qui peut s'avérer utile...
Au sud de l'Infirmière, vous accédez à la partie extérieure de la Yagaruma Forest (JAP) et vous finissez par trouver un gros rocher. Si vous possédez un Pokémon Combat dans votre équipe, placez-vous devant et appuyez sur A : le rocher vous fait cadeau d'un Morc. Etoile (et cela, tous les jours !)
Dresseurs de la partie extérieure:
- Maternelle 1 avec Monmen (JAP) et Churine (JAP) niveau 13
- Maternelle 2 avec Dangoro (JAP) niveau 14
- Gamin 1 avec trois Otamaro (JAP) niveau 13
- Gamin 2 avec Fushide (JAP) et Yorterrie (JAP) niveau 13
- deux Karatéka avec Dokkorar (JAP) niveau 19
Objets de la partie extérieure :
- Huile (derrière la barrière blanche)
- Super Ball
- Antidote
- Super Potion
- Filet Ball
- Morc. Etoile (rocher)
Revenez sur vos pas et pénétrez dans la forêt. Suivez l'homme en vert afin de retrouver les malfaiteurs.
Les routes finissent par se séparer en deux directions : l'une va au nord et l'autre part à l'ouest. Le mystérieux homme vous demande d'aller explorer la partie ouest pendant qu'il part au nord.
Vous apercevez l'un des sbires un peu plus loin que les Jumelles (deux Kurumiru (JAP) de niveau 16). Celui-ci vous combat avec un Meguroko (JAP) de niveau 16.
Continuez votre route afin d'en trouver un autre qui possède cette fois un Choroneko (JAP) de niveau 16 également.
Partez toujours vers l'ouest, tout en combattant les dresseurs qui jalonnent votre route et en ramassant les Objets (voir plus bas) :
Dresseurs à combattre :
- Ranger 1 avec Haaderia (JAP) niveau 18 (donne une Baie Prine)
- Gamin avec Fushide (JAP) et Dokkorar (JAP) niveau 16
- Ranger 2 avec Yanappu (JAP) niveau 18 (donne une Baie Prine)
- Ranger 3 avec Hiyappu (JAP) niveau 18 (donne une Baie Pecha)
- Ranger 4 avec Baoppu (JAP) niveau 18(donne une Baie Pecha)
Vous vous retrouvez à nouveau face à un sbire. Celui-ci a un Minezumi (JAP) au niveau 16.
Suivez toujours la route afin d'arriver au dernier sbire ! Il a deux Minezumi (JAP) et un Meguroko (JAP) , tous trois au niveau 14. Après l'avoir vaincu, le méchant vous redonne la tête de Pokémon et quelqu'un arrive suivi de l'homme en vert et de Aloe (JAP).
Tout le monde s'en va et Aloe (JAP) vous offre une Pierre Lune pour vous remercier de votre aide.
Vous pouvez maintenant explorer la portion nord de la forêt.
Dresseurs à combattre :
- Elève avec Mamepato (JAP) et Choroneko (JAP) niveau 16
- Fillette avec trois Koromori (JAP) niveau 15
- Elève avec Munna (JAP) niveau 17
Objets à ramasser :
- Grosseracine
- Super Potion
- Antidote
- Anti Para
- CT86 Noeud'Herbe
- Graine Miracle
- Hyper Potion
- CT22 Lance-Soleil
Allez soigner vos Pokémon et dirigez-vous vers la sortie nord de la forêt afin de continuer votre aventure !
Voilà
Silver
Source : Pokébip[/center]
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